Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:18


[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Affichev6



Venez tester votre perspicacité lors d'un grand jeu de piste ! Venez mener l'enquête avec votre guilde !
Montrez à la communauté votre détermination et votre capacité de réflexion !



Vous pouvez vous inscrire sur le sujet du forum de JOL ou bien directement sur notre forum. Lors de l'inscription, précisez le nom de votre guilde et le nom d'un responsable à contacter en cas de besoin.

Il sera nécessaire le jour venu d'être inscrit sur notre forum pour avoir accès aux étapes de l'enquête et poster les messages montrant que vous avez terminé les différentes séries d'énigmes.

Vous progresserez dans l'enquête grâce à une page web, dans laquelle vous devrez entrer les bonnes réponses au fur et à mesure. Pour autant, vous devrez souvent vous déplacer dans le monde des 12 pour obtenir ces réponses.

A gagner en récompense : des pierres d'âmes et des clés de donjon, pour des activités en guilde supplémentaires ! Les gagnants de chaque série d'énigmes seront récompensés !

Des information plus précises sur le déroulement du jeu seront données en temps voulu sur notre forum.



NB : Ce jeu de piste sera également réalisable sur n'importe quel autre serveur que Raval. N'hésitez pas à participer, même si nous ne pourrons pas vous récompenser, vous pourrez montrer à la communauté votre détermination face aux énigmes et votre rapidité de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:41

C'est pas mal votre forum, mais quand je poste l'annonce d'un event finalisé, qui a pourtant une possibilité de se faire interserveur, j'ai même pas une réponse. Je suis triste Sad

Surtout que si je pensais toucher une population, c'était bien celle de ce forum...

M'enfin ! Ne désespérons pas !
Je vous posterai les informations supplémentaires quand elles arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530847
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Left_bar_bleue85/200[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:29

Ben je ne suis pas sur Raval moi donc je ne vais pas m'inscrire ... (il a peut-être possibilité de se faire interserveur mais il n'est pas encore interserveur ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:57

Cet event est tout à fait faisable interserveur.
Je ne veux pas spécialement l'annoncer comme interserveur, car je pense qu'on en fera un mieux avec le club sandwich, sur la 2.0.
Mais j'espère que vous, sur ce forum, serez quand même un peu intéressés par cet event.
Si vous résolvez nos énigmes avant les autres, nous ne pourrons rien vous offrir, à par votre nom en tant que gagnant mais bon...

Et si ça ne vous intéresse pas de le faire en direct, vous pourrez toujours tester les énigmes après coup Wink

Merci quand même pour ton message.

Ça sera peut-être plus clair quand je posterai des explications sur le déroulement. Parce que là j'ai l'impression que c'est un problème de communication ! Il faut que je prenne le temps de rédiger ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:20

Des nouvelles sur le déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530847
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Left_bar_bleue85/200[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 2:26

En tout cas, ton évènement à l'air vraiment sympa mais je ne pourrais pas y participer, je jetterais un coup d'oeil aux enigmes si tu les post plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:11

Je n'ai pas eu le temps de poster ça plus tôt, mais si vous aimez les énigmes, voici le lien.

Série 1: http://event-wildcats.no-ip.org/partie2/

Série 2 : http://event-wildcats.no-ip.org/

Série 3: http://event-wildcats.no-ip.org/partie3/

Il y a également plus d'information, et quelques indices dans la rubrique de notre forum

http://wildcats.realbb.net/jeu-de-piste-enquete-speciale-f32/
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:04

Pour ceux que ça intéressaient un petit peu, il ne vous reste plus qu'une journée pour regarder les énigmes, après, elles ne seront plus toute faisable à cause de la 2.0.

Pour ceux qui veulent juste regarder à quoi ça ressemble, je vous spoil les réponses de la série 1 :
(demander moi si vous voulez les autres)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530847
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Left_bar_bleue85/200[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:51

T'es liens sont mort non ?!
j'ai pas eu le temps d'aller voir ... tant pis.
Et la 1.29 va durer encore un peu, elle ne disparait pas avec l'arrivée de la 2.0
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:12

Rho... j'avais demandé à mon copain de ne pas éteindre le serveur tant qu'on était sur la 1.29 :/

Je vais faire un copier/coller de la série 1 ici alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:19

Enigme 1


[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Cherlook2

Le propriétaire de cette maison, MAX, vient d'être assassiné. Le corps a disparu, emporté par l'éniripsa légiste, des tâches sanglantes seules attestent du crime. Seulement MAX n'était pas un citoyen ordinaire. MAX était un agent secret chargé d'une mission délicate, seulement, il n'a pas laissé d'information et personne n'est capable de dire ce qu'il a récemment découvert.

Cherlook Holmus ne peux rien vous dire de plus en public. Il vous a passé discrètement une petit papier. Vous le déplier et lisez :

Écoutez bien mon discours et continuez l'enquête, vous qui êtes encore incognito.

3122 1262 4415 4122 1131 5164 2628 3111 5217 3378 3221 5168 1132 2611 2624 5183 4432 3181 5246 2251 5231 1223


Spoiler:

-----------------------------------------------------------------

Enigme 2

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Cherlook1j

Vous retrouver Cherlook Holmus après sa conférence auprès des média Ravalien. C'est là qu'il vous apprend à quoi ressemblait le corps de la victime.

Le plus frappant sont ces dents. Sur chacune de ses incisives supérieures est écrit un chiffre. On peut lire : *1212*

Le meurtrier a également tatoué une phrase sur le torse de la victime :

"L'oiseau donne son numéro et y accole le nombre de nénuphars"

Spoiler:

--------------------------------------------------------------

Enigme 3

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Pont

Armée d'une pelle, vous creusez au pied de la statue du phœnix, puisque l'indice semble mener à lui, cela ne coûte rien d'essayer. Rapidement vos efforts sont récompensés. Vous trouvez à quelques centimètres sous la surface une petite boîte en bois.

A l'intérieur, pliée en quatre, se trouve une carte. C'est visiblement une carte marine, le port de départ se trouvant juste un peu plus à l'est.

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Moon6

La carte répertorie les courants marins.
Une case notée N vous oblige à aller vers le Nord.
Vous n'avez d'autre choix que de traverser la case lorsqu'elle est vide.
Le signe + indique une accalmie des courants, à cet endroit vous pouvez choisir votre direction.
Le but est de rallier le port de l'île de moon.

La réponse est la suite des lettres rencontrées au cours du voyage.

Spoiler:

----------------------------------------------------------

Énigme 4

Vous voilà sur l'île de moon. Vous apercevez alors deux oiseaux.

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Oiseaux

D'ici montez vers le nord à vol d'oiseau.

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Ombrepetite

On vous demande alors, comme identification le nombre de bougies suivi de son sixième mot.

Spoiler:

----------------------------------------------------

Énigme 5

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Hibe

Hibe cesse alors ses airs d'ivrogne pour reprendre une conversation normale. "Vous êtes un ami de MAX ?"

Vous lui apprenez la nouvelle de sa mort mystérieuse et que vous êtes à la recherche de l'assassin.

Hibe vous apprend alors que MAX aurait un quartier général sur le continent, et qu'il y aura certainement laissé des papiers, ou au moins un indice. Tout ce qu'il peut vous dire sur ce QG, c'est ce qu'il a entendu dire par MAX une fois :

"Si l'on demande au *Scarabée couleur du Soleil*, la case *entre les deux statues de lui-même multipliée par le nombre de statues rouges moins 594 * est la clé de mon lieu secret.

La réponse est le nombre avant le calcul suivi du nombre près le calcul (par exemple, pour faire plus de 3 chiffres) ou autre chose, ça dépend du donjon...

Spoiler:

--------------------------------------------------------------------------

Énigme 6

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Scara

"La clé de mon lieu secret..." comment ce nombre peut-il vous guider à un lieu ? Ah oui bien sûr !

Vous ajouter un - entre le premier et les deux derniers chiffres. Vous vous rendez sur place. Après un rapide mot à l'homme qui tient boutique, vous apprêtez à descendre au sous-sol. C'est là qu'il vous arrête.

"Prends mes 2e, 11e et 13e mots. C'est ce que je pense de l'affaire"

Spoiler:

----------------------------------------------

Énigme 7

Peut importe ce que peut penser l'alchimiste ! Il n'a pas vu le corps de MAX lui ! *Brrr* Vous en avez encore des frissons dans le dos.

Dans la salle, une seule chose notable : un coffre.

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Coffre

Dans le coffre, MAX n'a laissé que quelques ressources.
Qu'a-t-il bien pu vouloir dire ?

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Coffretn

Spoiler:


-----------------------------------------------

La vue de ces ressources commence à vous sortir par les yeux quand vous
déchiffrez enfin un nom. "Harty Mauria". Quel est donc ce mystérieux
personnage ?

Fin de la première série.

-> code n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661191
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Left_bar_bleue167/200[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:59

Pas mal les énigmes, c'bien compliqué! Rolling Eyes
Les idées sont très bonnes, félicitation! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:02

La première surtout a posé problème, elle était un peu trop compliquée :s
Mais les joueurs ont persévéré, et on les a aidé, et tout le monde a pu continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde Empty
MessageSujet: Re: [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde   [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aventurier] Koumai - Raval
» Lutte contre l'action du Sida [Raval]
» Une enquête un peu spéciale
» Jeu de piste inter-guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: Alex-ité vous dévoile ses grands secrets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit