Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeu de piste inter-guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:29

Bonjour tout le monde,

La guilde des Wildcats cherche à organiser un jeu de piste sur Raval.
Nous avons déjà pas mal réfléchi au principe et déjà commencer à travailler sur les énigmes.

Je vous explique rapidement le principe.
Nous comptons utiliser un programme qui permet au joueur de passer d'une énigme à l'autre quand il entre la bonne réponse dans la case réponse. Ainsi il n'y a pas de problème de PNJ, et chacun peut aller à son rythme. (Ce jeu de piste sera réalisable sur n'importe quel serveur en fait au final)

Ce serait un jeu de piste par équipe avec une équipe par guilde, ou plutôt, chaque guilde représentant une équipe. L'image de la guilde est donc valorisée, et le but est de faire interagir les joueurs. Nous essayons de proposer des énigmes qui minimisent au maximum la triche ou le contournement par des petits malins.

1-Nous hésitons à faire ce jeu de piste sur plusieurs soirées, l'idée étant que c'est un concours inter-guilde en plusieurs étapes, et qu'on peut toujours réussir la 2e étape, même si on a pris du retard sur la première. Qu'en pensez-vous ?

2-Deuxième question, certains d'entre-vous ont-il déjà réalisé des jeu de piste/chasse au trésor sur Dofus ? Quels en ont été les points forts ? Les problèmes attendus ou inattendus ?

3-Quel niveau de difficulté est attendu par le public ? Plutôt facile ? Plutôt difficile ? Un mélange des deux ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Taupine
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue167/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:13

Bonjour Taupine, et puis bienvenue parmi nous. Je vais essayer de répondre à tes attentes.

Nous comptons utiliser un programme qui permet au joueur de passer d'une énigme à l'autre quand il entre la bonne réponse dans la case
réponse. Ainsi il n'y a pas de problème de PNJ, et chacun peut aller à son rythme. (Ce jeu de piste sera réalisable sur n'importe quel serveur en fait au final)


Donc, vous voua portez partant pour organiser/coder un site. Si j'ai bien compris, il y aura une énigme, et sur se site (page) les gens indiqueront leur réponse dans la case prévue à cet effet. Du coup il n'y a pas de PNJ et ce dernier peut se faire sur plusieurs serveurs. Cependant, ce n'est donc pas un jeu de piste dans ces cas là, c'est plus des énigmes successives ou l'on répond en guilde et que l'on retranscrit sur un site. Si par la suite la réponse est validée, la guilde peut continuer l'aventure avec une autre question.
Comme tu le dis très bien par la suite de ton message, il peut y avoir des petits malins ! Mais quels sont donc vos boucliers ? Et ce n'est pas forcément de la triche, car des personnes peuvent constituée une équipe tout seul, donc leur 'guilde' n'est pas valorisée et 1 cerveau pour répondre à des énigmes loufoques, c'est pas forcément facile pour le gars qui constitue l'équipe.
Par contre; bien sur, il y aura certainement voir surement des guildes qui s'entraident. Car elles se connaissent par infinité. Donc pourquoi un défi entre guilde ? Plutôt entre serveurs ?

Nous hésitons à faire ce jeu de piste sur plusieurs soirées, l'idée étant que c'est un concours inter-guilde en plusieurs étapes, et qu'on peut toujours réussir la 2e étape, même si on a pris du retard sur la première. Qu'en pensez-vous ?

Sur plusieurs soirées, c'est pas mal, cela fait durer le suspens, et le premier jour, par exemple vous rédigez 10 énigmes, et la première équipe qui a répondu tout correctement remporte des points. Si cela est dur, toutes les 30 minutes vous pouvez ajouter un petit plus. Les gens, sur le site, pourront appuyer sur F5 pour voir apparaître le conseil donné.

Deuxième question, certains d'entre-vous ont-il déjà réalisé des jeu de piste/chasse au trésor sur Dofus ? Quels en ont été les points forts ? Les problèmes attendus ou inattendus ?


Oui ! C'était même le premier évènement organisé du serveur, il date de deux ans, et pour une première c'était un sans fautes ! Si l'organisation est en béton, si vous prévoyez des remplaçants du côté des Pnjs, des rédacteurs qui se chargent du résumé qui doit donner envie aux absents et que la publicité est concrète (forums...) le serveur peut se mobiliser et offrir à la communauté un évènement inoubliable.

Quel niveau de difficulté est attendu par le public ? Plutôt facile ? Plutôt difficile ? Un mélange des deux ?


Cela dépend. Si tu vises les petits débutants qui s'obstinent à récupérer leur cadeau en fin d'évènement plutôt du facile sinon ils risquent de vite abandonner.
Mais, si tu vises une minorité de la population, ceux qui parlent français du moins, ceux qui sont matures, du difficile donnera une sensation extrême qui poussera les gens à réfléchir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:43

Merci d'avoir répondu si vite.


Donc, vous voua portez partant pour organiser/coder un site. Si j'ai bien compris, il y aura une énigme, et sur se site (page) les gens indiqueront leur réponse dans la case prévue à cet effet. Du coup il n'y a pas de PNJ et ce dernier peut se faire sur plusieurs serveurs. Cependant, ce n'est donc pas un jeu de piste dans ces cas là, c'est plus des énigmes successives ou l'on répond en guilde et que l'on retranscrit sur un site.

Oui mais on essaie de garder le principe du jeu de piste car il faut se déplacer en jeu pour pouvoir répondre aux questions.

Si par la suite la réponse est validée, la guilde peut continuer l'aventure avec une autre question.

C'est pas validé "par la suite" mais immédiatement grâce au programme. On a donc directement accès à l'énigme suivante.

Comme tu le dis très bien par la suite de ton message, il peut y avoir des petits malins ! Mais quels sont donc vos boucliers ? Et ce n'est pas forcément de la triche, car des personnes peuvent constituée une équipe tout seul, donc leur 'guilde' n'est pas valorisée et 1 cerveau pour répondre à des énigmes loufoques, c'est pas forcément facile pour le gars qui constitue l'équipe.

On a essayé de penser à tous les contournements et d'y faire face...
Les personnes seules vont être défavorisées dans notre cas, pour certaines étapes, car on essaie de faire quelque chose pour les groupes. Je ne sais pas quel va être le pourcentage de participants seuls par rapport à ceux en groupe.

Par contre; bien sur, il y aura certainement voir surement des guildes qui s'entraident. Car elles se connaissent par infinité. Donc pourquoi un défi entre guilde ? Plutôt entre serveurs ?

Je n'avais pas du tout pensé à faire un event entre serveurs.
Je pense néanmoins pour une première me limiter au serveur, quitte à recommencer plus tard si c'était suffisamment réussi.

Sur plusieurs soirées, c'est pas mal, cela fait durer le suspens, et le premier jour, par exemple vous rédigez 10 énigmes, et la première équipe qui a répondu tout correctement remporte des points. Si cela est dur, toutes les 30 minutes vous pouvez ajouter un petit plus. Les gens, sur le site, pourront appuyer sur F5 pour voir apparaître le conseil donné.

Oui j'hésite un peu sur la forme des indices. Rien de plus rageant qu'une indice sur ce que tu as déjà compris :/

Sinon on veut vraiment boucler notre event avant la 2.0, car après on ne sais pas ce que ça va donner vis à vis de certaines choses que l'on compte utiliser. J'espère qu'on aura le temps de tout fignoler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661191
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue167/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:01

Avant la 2.0... Ca nous laisse peu de temps pour préparer un tel event entre serveur ou guilde.

Il faudrait d'abord savoir vers quel public cet event sera tourné. Puis la mise en place du site avec les énigmes doit être assez long...?
Surtout s'il faut en plus créer les questions, les répartir en thèmes, les mettre de façon Rp (oupah?) et les insérer sur le questionnaire du site.
Quand cela est presque finit, une campagne de pub peut commencer sur tous les gros forums d'event ou Rp.

Tout ce travail me paraît énorme à faire avant le 2 du mois prochain, non?

Je ne suis pas forte pour créer des énigmes à la demande, mais si une idée me vient je vous en ferez part. Je ne pense pas être utile non plus pour la mise en place du site ou autre...
En bref, je ne sais pas vraiment si je peux vous être utile pour organiser cet event, mais n'hésitez pas à demander, on sait jamais... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue167/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:22

Bref, si Taupine le souhaite, nous pouvons ouvrir une section spéciale en votre honneur afin que vous prépariez votre évènement, avec nos petits coups de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:25

Je tiens à faire notre event sur Raval avant la 2.0.
En effet, après il y aura sans doute des bugs à droite à gauche, les gens occupés à la découvrir..
La réouverture du serveur test aussi, qui nous embête car nous comptons faire faire aux participants un ou deux donjons.

Pour répondre à la question du public, celui actuel vise en effet "une minorité de la population, ceux qui parlent français du moins, ceux qui sont matures, du difficile donnera une sensation extrême qui poussera les gens à réfléchir d'avantage." pour reprendre Thutur.

Pour l'instant ce n'est pas un site complet avec les énigmes que l'on vise, mais juste des pages php. J'avoue que je n'y connais pas grand chose, et c'est mon copain qui s'occupe de ça pour l'instant. Niveau question pour l'instant, on en a créé un petit nombre, brodées autour d'une histoire.

Mais si ça vous intéresse, je propose qu'on essaie de monter la même chose en interserveur pour un peu plus tard dans la 2.0.
Entre le premier essai à petite échelle en jeu et vos idées, on pourra arriver à faire quelque chose d'intéressant !

Pour l'instant je pense qu'on va continuer ce qu'on a commencé, au niveau du serveur. Quand ce sera terminé, ou même, au moment de l'event, je posterai ici aussi les questions, pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble (et participer si le cœur vous en dit)

Ensuite seulement peut-être ouvrir en section spéciale, en fonction de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Skolir-Skulblaka

Skolir-Skulblaka


Serveur : Brumaire
Messages : 604
Points : 2150105
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Donjon Bouf avec le BR pour devenir le FR

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue96/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (96/200)
Postes :

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:39

Ouverture de la section Wink
Tu peux y poster toute tes questions, idées, récompenses etc...
Revenir en haut Aller en bas
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:17

Ok alors j'ai vu en effet apparaître une section dans "salon privé"

Qui peut lire ce que j'y poste ? Y réagir ?
Comment marchent ces sections ?

Pour le jeu de piste-interguilde de Raval, on se débrouille très bien avec notre forum de guilde.
Par contre ça peut être intéressant pour un jeu inter-serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Skolir-Skulblaka

Skolir-Skulblaka


Serveur : Brumaire
Messages : 604
Points : 2150105
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Donjon Bouf avec le BR pour devenir le FR

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue96/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (96/200)
Postes :

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:27

Toute les personnes qui sont dans un groupe peuvent lire la section, les instites par exemple, ça permet de modérer, les gribouileurs, comme ça ils te font une jolie affiche si tu leur demandes. Les Animalheure, comme ça ils te permettront d'avoir des personnes à disposition si besoin =p; ça marche tout comme ça Wink
La section fonctionnent comme une petite maison auquel c'est à toi de rajouter des sujets, questions, récompenses, etc... C'est toi qui dirige tout, sans oublier les instites et les admins qui vérifient que ça part pas en HS ^^

Cordialement Feiqua

Edit Thutur : La règle ça/sa est entièrement à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:17

Comme je le disais, je n'utiliserai pas le salon que vous avez gentiment mis à ma disposition car pour cette fois, le temps est compté et nous nous sommes déjà organisé sur notre forum.

Je l'utiliserai une prochaine fois, surtout si on essaie de faire un tel event inter-serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Jeu de piste inter-guilde Left_bar_bleue167/200Jeu de piste inter-guilde Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:12

Et bien nous t'avons aidé sur ta lancée, nous laissons la section ouverte quelques temps encore si tu recherches des idées d'énigmes, n'hésite pas à commencer le débat dans votre section.

Sujet fermé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Jeu de piste inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste inter-guilde   Jeu de piste inter-guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de piste inter-guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event , inter guilde
» [Raval-Interserveur] Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde
» [Sujet Unique] Guilde
» La grande organisation de l'event de la guilde Ciel et Terre
» L'histoire de la guilde en image !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit