Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compte rendu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Compte rendu ! Left_bar_bleue167/200Compte rendu ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:44

Compte rendu ! 4

''Ainsi, pour débuter notre nouvelle saison favorite, s'est achevée l'énigme du Mystérieux Trésor de Barbe Verte...'
'

Le 4 flavor dernier s'est suicidé Barbe Verte un grand pirate. Cependant, il a laissé derrière lui, une incroyable énigme pour que les aventuriers aient l'immense privilège de découvrir le Trésor inestimable qu'il a caché.

Pour commencer, les plus motivés se sont rassemblés ensemble dans la grande Taverne du Ripate. Etarip, ami de Barbe Verte les attendait avec impatience. Ce dernier n'a pas réussi à résoudre l'énigme, il a donc fait appel aux aventuriers. Il les a accueilli avec honneur et dévouement. Il a même fait tourner la bière en espérant que quelques aventuriers fassent tomber quelques kamas s'ils parvenaient à découvrir le Trésor. Bien que ce dernier est un grand pirate, il n'avait pas l'intelligence suffisante pour se souvenir de tous les indices. De ce fait, la femme de Barbe Verte a enquêté elle même pour découvrir le Trésor de son mari : sans succès, elle a donc rédigé aux aventuriers une lettre que le capitaine du bateau a lu :

*Hum hum* ‘’Le 4 Flavor dernier, s’est suicidé un ami, Barbe Verte. Très joueur, il décida de cacher son trésor en un LIEU SUR ! Il est très malin et risque certainement de vous faire tourner en bourrique ! Mais nous allons retrouver ce fameux trésor ! Nous savons qu’il contient nombreuses pierres précieuses, nombreux kamas, et nombreuses ressources de hautes valeurs ! Nous savons aussi, que Barbe Verte faisait parti d’un équipage très recherché par les Mercenaires, d’où son suicide : il ne pouvait plus faire face. De nombreuses batailles éclatèrent, et le bateau de pirate de Barbe Verte s’échoua au large de Madrestam, pendant les fêtes de Nowel. Barbe Verte NE POUVAIT SE SÉPARER d’un point d’eau ou d’une rivière. Après s’être échoué, il décida avec son équipage de retaper de fond en comble le bateau pour en faire un atelier de poissonnerie. Ceci est votre première étape. Bonne chance à tous.
Cordialement Esueililam.
Femme maintenant désespérée de cet imbécile de Barbe verte.

Compte rendu ! Numero13Compte rendu ! Numero12



Ceci était la première destination de nos amis. L'atelier des poissonniers à Madrestam.

Une fois arrivée à destination, les aventuriers ont rencontré Telif. Il tenait l'atelier des poissonniers, et à ses heures perdues, vendait les quelques débris restant. Ce dernier a indiqué aux aventuriers quelque chose de suspect :

Cependant j’ai reçu un colis étrange, attends j’dois faire tomber quelque chose, voila c'te colis composé d'plusieurs objets très suspects : une fée d’artifice, un ballon non gonflé et un bouclier usé avec une étiquette dessus où est indiqué le prix : 50 000k. Ces endroits mènent certainement à nos anciens collègues ! Enfin, l’ancien équipage quoi ! Par contre, une fée, un ballon et un bouclier usé, je n’sais pas du tout c’que ça veut dire ! Bin dis donc, quel malin c’te pirate ! Peut-être bin qu'le bouclier indiqu'rait une vente, et qu'le ballon dégonflé et une fée d’artifice, un lieu de fête ? J’ai la tête creuse bin de diou !

Les futurs possesseurs du Trésor devaient alors s'organiser. Telif indiquait deux endroits où ses anciens collègues travaillaient. Il fallait bien noter et ne pas perdre le file de la route !

Compte rendu ! Numero14Compte rendu ! Numero15

La fée d'artifice indiquait la grande Foire où se trouvait Eliov. Ancien membre de l'équipage il a retrouvé sa voix d'enfance. Il l'utilisait pour vendre ses fées d'artifice : le seul métier qui lui permettait d'arrondir ses fins de mois. Le motif de leur présence ne lui plaisait pas du tout :

Barbe Verte ? Mais je n’en ai rien à cirer ! Il s’est cassé avec notre trésor dérobé chez tonton Allister, sans rien nous laisser ! Du coup je me ridiculise
pour vendre des fées tout ça pour arrondir mes fins de mois ! Tssss, à part me laisser un nom de code ‘Ebrab’ il n’a rien fait pour moi ! Mais
rien ! Tout ce que je sais sur lui, c’est qu’il était égoïste et narcissique. Il adorait même qu’on lui nettoie les pieds ! Tsss, un cauchemar terrible… Il adorait être en lieu sur, si on était en danger on devait s’enfuir ! Il détestait la terre et était constamment entouré d’un point d’eau. C’était terrible cette manie ! Par contre, le reste de l’équipage était sympathique, Telif, Etarip, Edroc, Niram et moi-même Eliov, formions une bonne troupe ! Retiens ces
noms mon ami ! Trouve leur signification tu gagneras de la culture !


Hum, mais que signifie alors ce nom étrange ? ''Ebrab'' Les aventuriers devaient eux même le découvrir !

Compte rendu ! Numero16

Ensuite, sans perdre une seconde il fallait se tourner vers l'autre membre de l'équipe ! Lui aussi été ruiné, et n'avait rien hérité du Trésor... En plus il a fait une bêtise dramatique ! Il a perdu un bouclier de haute valeur ! Heureusement que les aventuriers connaissaient la personne le possédant au moment même !


Personne, personne … Vendre des boucliers c’est la misère ! J’aurai du accepter le poste que l’on m’a proposé concernant la plantation de Cawotte… En plus, depuis que j’ai perdu le bouclier usé d’une valeur de 50 000k, les disputes avec mon patron grandissent ! Si quelqu’un me donne un nom pour que j’aille chercher mon bouclier ou un endroit, je lui donnerai n’importe quoi ! [ Telif ] Comment, tu sais où est mon bouclier ? Madre de Dios ! Un sauveur ! Merci mon ami, je vais aller le contacter de ce pas ! Mais avant cela, comment te remercier ? [ Trésor ] Ah barbe Verte et ce Trésor… Tu sais, depuis qu’il nous a lâché comme de vieux caleçons, je n’y pense plus, par contre je rêve constamment à un mot bizarre ‘Etrev’ ! Je le vois partout ou je vais, en ville, lorsque je combats un monstre terrifiant ! Quand je vais me vider Etrev ! Etrev ! … C’est horrible ! Je n’ai jamais compris sa signification en plus ! Certainement un code secret ! Mais bon ! Tout ce que je sais sur Barbe Verte c’est qu’il adorait l’argent, l’argent et l’argent… Il aime qu’on le rassure et
qu’on lui masse les pieds ! C’est pas très concluant tout ça je suppose… Un ami nommé Niram, lui te donnera plus de détails, il est devenu paysan, un métier TRES passionnant … Il doit faucher quelque part dans les plaines des Scarafeuilles prêt de son atelier !

Compte rendu ! Numero17Compte rendu ! Numero18

Niram, plus physique avait trouvé un travail qui lui permettait de gagner correctement sa vie ! Il était maître paysan ! Il a invité nos aventuriers à prendre une bière, il était bourré notre ami. Une technique pour faire fuir la belle-mère ! Faire semblant d'être bourré ! Enfin bon dès que nos aventuriers ont expliqué le motif de leur visite, il leur donna des points importants !

Ah Barbe Verte ! Un vieil ami ! Un très vieil ami ! Malheureusement pour toi je ne suis pas ivre, c’est une vieille ruse pour faire fuir la belle mère… Je suppose que tu cherches son Trésor à ce gredin ? Bah, tu sais, moi je n’en sais rien du tout, je fauche, je façonne et je mange mon pain… Avant, dans le bon vieux temps, on formait une équipe et on naviguait tous les jours dans Sufokia ! Je te parie qu’il cache son Trésor dans un lieu SUR ! Il est très farceur ce Barbe verte, tu sais… Je suppose que ce sont mes anciens collègues qui t’ont renvoyé ici ? Tu as du récupérer certains indices pour ce Trésor ! Nous nous ne l’avons jamais trouvé ! Réunis les indices et essaye de trouver la solution ! Vas-y file avant que ma belle mère réapparaisse ! *Hips* ! *boit une bière*

Compte rendu ! Numero19

Alors, réunissons les indices : deux mots intrigants : Ebrab Etrev, des matelots aux noms bizarres, un point d'eau, Sufokia, un lieu sur ... LA BANQUE ! Après réflexion, en avant vers la dernière étape ! Le coffre et ses Multi-cadeaux !

Ah tiens, le coffre ne veut pas du tout s'ouvrir ! Il demande un nom spécial ! Hum et si Ebrab Etrev avait une signification particulière ?

Merci de bien me répéter le code secret dans le bon sens en m'envoyant
un Tofu Voyageur Privé !


Mais oui ! Tout s'explique ! Les mots dans l'autre sens donnait : Barbe Verte ! Vite, il faut envoyer un Tofu Voyageur express ! Peut-être réagira-t-il ?

Ouverture du coffre, saisissez les objets !

Et bien voila ! Une bonne chose de faite ! L'énigme du Mystérieux Trésor de Barbe Verte a été résolue ! Les aventuriers purent décrocher une part du fabuleux Trésor !!!

Compte rendu ! Numero20

Ainsi se sont achevés bien des rumeurs et bien des mystères !


___________________________________________________________________________________

Bien, suite à l'évènement : Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte qui s'est déroulé sur Brumaire, Silvosse, Goultard, Ménalt, Pouchecot, Raval, Otomaï, Li Crounch et Amayiro nous avons reçu beaucoup de retours positifs ! N'hésitez pas à faire part aux gens de votre expérience !

Quelques chiffres à retenir :

76 personnes se sont manifestées pour aider à l'organisation
2 mois ont été nécessaire à toute l'organisation
9 serveurs étaient réunis
20 000 000k ont été répartis [chiffre approximatif] sur les 9 serveurs
1 MJ nous a aidé tout au long de l'organisation pour les fées et les skins
Une dizaine de modérateurs étaient présents pour encadrer le tout.

Niveau radio, le tout s'est bien déroulé, malgré les quelques coupures nombreuses. Mais cela n'a pas empêché les joueurs d'écouter tout en s'amusant !

Nous remercions infiniment les organisateurs ! Et de leur soutien ! Nous remercions les clans de mercenaires et les guildes qui ont participé au tout :

-
-
-

Et pour conclure nous remercions Ankadio pour le support audio et Le Club Sandwich pour le support d'organisation !

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions suggestions, critiques, améliorations ... c'est important ! Et n'hésitez surtout pas à rejoindre les associations citées ci-dessus pour nous aider dans nos futurs mouvements !

En vous remerciant, tous : Les organisateurs.



Code:
[center][img]http://alaredak.free.fr/images/Thut/4.png[/img]
[i]
''Ainsi, pour débuter notre nouvelle saison favorite, s'est achevée l'énigme du Mystérieux Trésor de Barbe Verte...'[/i]'

Le 4 flavor dernier s'est suicidé Barbe Verte un grand pirate. Cependant, il a laissé derrière lui, une incroyable énigme pour que les aventuriers aient l'immense privilège de découvrir le Trésor inestimable qu'il a caché.

Pour commencer, les plus motivés se sont rassemblés ensemble dans la grande Taverne du Ripate. Etarip, ami de Barbe Verte les attendait avec impatience. Ce dernier n'a pas réussi à résoudre l'énigme, il a donc fait appel aux aventuriers. Il les a accueilli avec honneur et dévouement. Il a même fait tourner la bière en espérant que quelques aventuriers fassent tomber quelques kamas s'ils parvenaient à découvrir le Trésor. Bien que ce dernier est un grand pirate, il n'avait pas l'intelligence suffisante pour se souvenir de tous les indices. De ce fait, la femme de Barbe Verte a enquêté elle même pour découvrir le Trésor de son mari : sans succès, elle a donc rédigé aux aventuriers une lettre que le capitaine du bateau a lu :

[i]*Hum hum* ‘’Le 4 Flavor dernier, s’est suicidé un ami, Barbe Verte. Très joueur, il décida de cacher son trésor en un LIEU SUR ! Il est très malin et risque certainement de vous faire tourner en bourrique ! Mais nous allons retrouver ce fameux trésor ! Nous savons qu’il contient nombreuses pierres précieuses, nombreux kamas, et nombreuses ressources de hautes valeurs ! Nous savons aussi, que Barbe Verte faisait parti d’un équipage très recherché par les Mercenaires, d’où son suicide : il ne pouvait plus faire face. De nombreuses batailles éclatèrent, et le bateau de pirate de Barbe Verte s’échoua au large de Madrestam, pendant les fêtes de Nowel. Barbe Verte NE POUVAIT SE SÉPARER d’un point d’eau ou d’une rivière. Après s’être échoué, il décida avec son équipage de retaper de fond en comble le bateau pour en faire un atelier de poissonnerie. Ceci est votre première étape. Bonne chance à tous.
Cordialement Esueililam.
Femme maintenant désespérée de cet imbécile de Barbe verte.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero13.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero12.jpg[/img][/url][/i]


Ceci était la première destination de nos amis. L'atelier des poissonniers à Madrestam.

Une fois arrivée à destination, les aventuriers ont rencontré Telif. Il tenait l'atelier des poissonniers, et à ses heures perdues, vendait les quelques débris restant. Ce dernier a indiqué aux aventuriers quelque chose de suspect :

  [i]Cependant j’ai reçu un colis étrange, attends j’dois faire tomber quelque chose, voila c'te colis composé d'plusieurs objets très suspects : une fée d’artifice, un ballon non gonflé et un bouclier usé avec une étiquette dessus où est indiqué le prix : 50 000k. Ces endroits mènent certainement à nos anciens collègues ! Enfin, l’ancien équipage quoi ! Par contre, une fée, un ballon et un bouclier usé, je n’sais pas du tout c’que ça veut dire ! Bin dis donc, quel malin c’te pirate ! Peut-être bin qu'le bouclier indiqu'rait une vente, et qu'le ballon dégonflé et une fée d’artifice, un lieu de fête ? J’ai la tête creuse bin de diou ![/i]

Les futurs possesseurs du Trésor devaient alors s'organiser. Telif indiquait deux endroits où ses anciens collègues travaillaient. Il fallait bien noter et ne pas perdre le file de la route !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=241&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero14.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=242&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero15.jpg[/img][/url]

La fée d'artifice indiquait la grande Foire où se trouvait Eliov. Ancien membre de l'équipage il a retrouvé sa voix d'enfance. Il l'utilisait pour vendre ses fées d'artifice : le seul métier qui lui permettait d'arrondir ses fins de mois. Le motif de leur présence ne lui plaisait pas du tout :
[i]
Barbe Verte ? Mais je n’en ai rien à cirer ! Il s’est cassé avec notre trésor dérobé chez tonton Allister, sans rien nous laisser ! Du coup je me ridiculise
pour vendre des fées tout ça pour arrondir mes fins de mois ! Tssss, à part me laisser un nom de code ‘Ebrab’ il n’a rien fait pour moi ! Mais
rien ! Tout ce que je sais sur lui, c’est qu’il était égoïste et narcissique. Il adorait même qu’on lui nettoie les pieds ! Tsss, un cauchemar terrible… Il adorait être en lieu sur, si on était en danger on devait s’enfuir ! Il détestait la terre et était constamment entouré d’un point d’eau. C’était terrible cette manie ! Par contre, le reste de l’équipage était sympathique, Telif, Etarip, Edroc, Niram et moi-même Eliov, formions une bonne troupe ! Retiens ces
noms mon ami ! Trouve leur signification tu gagneras de la culture ![/i]

Hum, mais que signifie alors ce nom étrange ? ''Ebrab'' Les aventuriers devaient eux même le découvrir !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=243&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero16.jpg[/img][/url]

Ensuite, sans perdre une seconde il fallait se tourner vers l'autre membre de l'équipe ! Lui aussi été ruiné, et n'avait rien hérité du Trésor... En plus il a fait une bêtise dramatique ! Il a perdu un bouclier de haute valeur ! Heureusement que les aventuriers connaissaient la personne le possédant au moment même !


[i]Personne, personne … Vendre des boucliers c’est la misère ! J’aurai du accepter le poste que l’on m’a proposé concernant la plantation de Cawotte… En plus, depuis que j’ai perdu le bouclier usé d’une valeur de 50 000k, les disputes avec mon patron grandissent ! Si quelqu’un me donne un nom pour que j’aille chercher mon bouclier ou un endroit, je lui donnerai n’importe quoi ! [color=red][b][ Telif ][/b][/color] Comment, tu sais où est mon bouclier ? Madre de Dios ! Un sauveur ! Merci mon ami, je vais aller le contacter de ce pas ! Mais avant cela, comment te remercier ? [b][color=red][ Trésor ][/color][/b] Ah barbe Verte et ce Trésor… Tu sais, depuis qu’il nous a lâché comme de vieux caleçons, je n’y pense plus, par contre je rêve constamment à un mot bizarre ‘Etrev’ ! Je le vois partout ou je vais, en ville, lorsque je combats un monstre terrifiant ! Quand je vais me vider Etrev ! Etrev ! … C’est horrible ! Je n’ai jamais compris sa signification en plus ! Certainement un code secret ! Mais bon ! Tout ce que je sais sur Barbe Verte c’est qu’il adorait l’argent, l’argent et l’argent… Il aime qu’on le rassure et
qu’on lui masse les pieds ! C’est pas très concluant tout ça je suppose… Un ami nommé Niram, lui te donnera plus de détails, il est devenu paysan, un métier TRES passionnant … Il doit faucher quelque part dans les plaines des Scarafeuilles prêt de son atelier !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=244&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero17.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=245&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero18.jpg[/img][/url]

[/i]Niram, plus physique avait trouvé un travail qui lui permettait de gagner correctement sa vie ! Il était maître paysan ! Il a invité nos aventuriers à prendre une bière, il était bourré notre ami. Une technique pour faire fuir la belle-mère ! Faire semblant d'être bourré ! Enfin bon dès que nos aventuriers ont expliqué le motif de leur visite, il leur donna des points importants !

 [i]Ah Barbe Verte ! Un vieil ami ! Un très vieil ami ! Malheureusement pour toi je ne suis pas ivre, c’est une vieille ruse pour faire fuir la belle mère… Je suppose que tu cherches son Trésor à ce gredin ? Bah, tu sais, moi je n’en sais rien du tout, je fauche, je façonne et je mange mon pain… Avant, dans le bon vieux temps, on formait une équipe et on naviguait tous les jours dans Sufokia ! Je te parie qu’il cache son Trésor dans un lieu SUR ! Il est très farceur ce Barbe verte, tu sais… Je suppose que ce sont mes anciens collègues qui t’ont renvoyé ici ? Tu as du récupérer certains indices pour ce Trésor ! Nous nous ne l’avons jamais trouvé ! Réunis les indices et essaye de trouver la solution ! Vas-y file avant que ma belle mère réapparaisse ! *Hips* ! *boit une bière*

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=246&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero19.jpg[/img][/url]

[/i]Alors, réunissons les indices : deux mots intrigants : Ebrab Etrev, des matelots aux noms bizarres, un point d'eau, Sufokia, un lieu sur ... LA BANQUE ! Après réflexion, en avant vers la dernière étape ! Le coffre et ses Multi-cadeaux !

Ah tiens, le coffre ne veut pas du tout s'ouvrir ! Il demande un nom spécial ! Hum et si Ebrab Etrev avait une signification particulière ?

[i]Merci de bien me répéter le code secret dans le bon sens en m'envoyant
un Tofu Voyageur Privé ![/i]
 
Mais oui ! Tout s'explique ! Les mots dans l'autre sens donnait : Barbe Verte ! Vite, il faut envoyer un Tofu Voyageur express ! Peut-être réagira-t-il ?

[i]Ouverture du coffre, saisissez les objets ![/i]

Et bien voila ! Une bonne chose de faite ! L'énigme du Mystérieux Trésor de Barbe Verte a été résolue ! Les aventuriers purent décrocher une part du fabuleux Trésor !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=247&u=12399590][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/95/90/numero20.jpg[/img][/url]

Ainsi se sont achevés bien des rumeurs et bien des mystères !


 ___________________________________________________________________________________

Bien, suite à l'évènement : Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte qui s'est déroulé sur[b] [color=green]Brumaire, Silvosse, Goultard, Ménalt, Pouchecot, Raval, Otomaï, Li Crounch et Amayiro[/color][/b] nous avons reçu beaucoup de retours positifs ! N'hésitez pas à faire part aux gens de votre expérience !

Quelques chiffres à retenir :

[size=15][color=green]76[/color][/size] personnes se sont manifestées pour aider à l'organisation
[size=15][color=green]2 mois[/color][/size] ont été nécessaire à toute l'organisation
[size=15][color=green]9 serveurs[/color][/size] étaient réunis
[size=15][color=green]20 000 000k[/color][/size] ont été répartis [chiffre approximatif] sur les 9 serveurs
[size=15][color=green]1 MJ[/color][/size] nous a aidé tout au long de l'organisation pour les fées et les skins
[size=15][color=green]Une dizaine de modérateurs[/color][/size] étaient présents pour encadrer le tout.

Niveau radio, le tout s'est bien déroulé, malgré les quelques coupures nombreuses. Mais cela n'a pas empêché les joueurs d'écouter tout en s'amusant !

Nous remercions infiniment les organisateurs ! Et de leur soutien ! Nous remercions les clans de mercenaires et les guildes qui ont participé au tout :

-
-
-

Et pour conclure nous remercions [url=http://ankadio.com]Ankadio[/url] pour le support audio et [url=http://clubsandwichmonde.forumsrpg.com]Le Club Sandwich[/url] pour le support d'organisation !

[color=green][i][b]N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions suggestions, critiques, améliorations ... c'est important ! Et n'hésitez surtout pas à rejoindre les associations citées ci-dessus pour nous aider dans nos futurs mouvements ![/b][/i][/color]

En vous remerciant, tous : Les organisateurs.


[/center]


Dernière édition par [Bru]Thutur le Dim 21 Mar 2010 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Compte rendu ! Left_bar_bleue167/200Compte rendu ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:02

Donc, n'hésitez pas à compléter les tirets ! Vous vous occupez des forums de guilde et de tout ! Même JOL et le Forum officiel concernant vos serveurs ! Si ce n'est pas fait d'ici peu, je posterai le tout sans noms d'association Very Happy

Edit : Ah, et aussi... merci à tous ! [N'hésitez pas à faire part des mots/critiques/suggestions des joueurs]
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270646
Date d'inscription : 13/11/2009

Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:49



Voilà le superbe compte-rendu fait par Nachew sur Raval !

___________________________________________________________________________________________________________

Nachew, une jeune Sacrieuse à la peau dorée et aux cheveux
pourpres, avait l'habitude de rédiger des résumés sur les évènements
auxquels elle participait.
C'est ainsi qu'elle déposa avec le sourire son compte-rendu pour qui
voudrait le lire.



Samedi 20 Martalo, plusieurs aventuriers s'étaient réunis devant la
Taverne du Ripate pour obtenir plus d'informations sur le mystérieux
trésor de Barbe verte !
En effet, ce pirate émérite avait laissé entendre à travers un genre de
testament que sa fortune récompenserait les plus astucieux.

C'est ainsi que nous attendions d'en savoir d'avantage auprès de son
vieil ami Etarip, qui pour sa part était bien vivant malgré les
apparences :

Compte rendu ! 12236546

Au vu de l'impertinente patience des jeunes moussaillons du jour, le vieux tas d'os l'ancien
corsaire, nous lut sans plus tarder et avec difficulté un parchemin lui
servant d'aide mémoire que la femme du défunt avait rédigé : [Je me
suis permise de le reconstituer au vu des coupures provoquées par le
régulateur de taille maximale des messages]

Compte rendu ! 29683978
Compte rendu ! 79933114

Le premier indice était donc donné et c'est en trombe que déguerpirent
les participants !
Sauf... Sauf moi.
Ayant une sortie de prévue avec les Jadiens qui devait débuter d'un
moment à l'autre, je n'avais pas l'intention de mener cette enquête
jusqu'à sa fin.
Me sentant du coup bien seule, j'en profitai pour remercier le vieillard
qui semblait épuisé de ce long discours :

Compte rendu ! 21889693

Puis, mes compagnons n'étant pas encore tous prêts pour le départ vers
l'île Wabbit, je décidai par curiosité d'avancer un peu plus dans le
mystère de Barbe Verte...
Je me dirigeai donc vers l'atelier des pêcheurs de Madrestam, si
particulier de part son architecture :

Compte rendu ! 62958948

Un vieux loup de mer du nom de Telif me fila alors les quelques
informations qu'il possédait :

Compte rendu ! 39562414

Une fée d'artifice... un ballon rouge... un bouclier ?
Cela me fit d'abord penser aux éternels enfants brigandins... puis
peut-être à la taverne de Pandala la festive ? Mais non.
La prochaine destination était en fait un endroit où je n'avais encore
jamais mis les pieds : la foire aux trools !

Ne connaissant pas les lieux, je flânai au milieu des stands, sans cesse
distraite par ce qui m'entourait lorsque je tombai sur un curieux
personnage :

Compte rendu ! 57790126

Il ne réagit pas de suite, mais l'odeur de bière qu'il émanait
expliquait sans doute son temps de réaction exagéré... et aussi
l'incohérence de ses propos :

Compte rendu ! 32311812

Eliov, comme il se nommait, bien qu'ayant l'esprit voilé, nous lâcha
quelques brides d'explications qui nous mèneraient jusqu'à la cachette
du trésor :

Compte rendu ! 35253307

Prise dans mes recherches, j'en oubliai complètement mon rendez-vous sur
la terre des longues oreilles et je m'empressai de me rendre à
Sufokia... plus précisément dans le lieu sûr qu'était censé être la
banque :

Compte rendu ! 52141113

Une foule d'aventuriers s'y trouvaient déjà, semblant tous cogiter. Le
pauvre Telif paraissait débordé, mais il ne cessait pas de répéter la
consigne pour que chaque participant l'entende bien :

Compte rendu ! 45512103

Rien de bien sorcier, il s'agissait de remettre dans le bon ordre les
lettres données par Eliov : B A R B E V E R T E !

Criblé de tofus voyageurs privés, le vieux pirate tenta tant bien que
mal d'ériger un classement :

Compte rendu ! 17250057

Nous finîmes par tous retourner devant la taverne du Ripate pour
retrouver Etarip.
Telle une bande de mouettes surexcitées, les participants animèrent la
ville portuaire d'ordinaire si calme en clamant tous ensemble le mot de
passe :

Compte rendu ! 97713232

Apparemment, du fait de petits soucis d'organisation, il n'était pas
possible d'établir un véritable classement.
En effet, Telif eut un peu de retard pour se rendre à la banque (le
temps de comprendre... c'est que son cerveau est plus tout jeune ! puis
le temps d'y aller !) certains ne l'y trouvant donc pas puis ensuite se
fut la cohue chacun débarquant en même temps !

Du coup, afin de départager les gagnants... il dut trouver un autre
subterfuge :

Compte rendu ! 87835406

Aussi férocement qu'une horde de corbacs sur une charogne, les
intéressés se ruèrent pour être les plus rapides, n'hésitant pas à jouer
des coudes !
Le trésor de Barbe Verte passionnait décidément la foule !

On put alors distinguer le nom des gagnants à travers le brouhaha :

Compte rendu ! 35790608

Puis se fut la fin, les moins déçus prenant le temps de remercier la
bande de vieux pirates qui les avaient tout de même agréablement occupé
pendant une heure tandis que le maitre de cérémonie clôturait la chasse
au trésor :

Compte rendu ! 87696985

Je ne m'éternisai pas pour ma part, la réalité m'emportant soudainement
telle une vague : Bwaaaah ! J'avais complètement zappé mon expédition
chez les wabbits avec les Jadiens !

Pour la petite histoire, je parvins à rattraper mes camarades à temps et
l'un de nos invités repartit même avec le plus lourd Dofus Cawotte qui
soit !

Tout est bien qui finit bien !



[HRP] A présent je vais vous donné mon avis global sur l'évent :

L'idée en elle-même était bonne, l'intrigue étant plutôt bien ficelée et
donnant envie de s'y intéresser de plus près.

Cependant, la mise en place de l'évent sur le serveur Raval a été
semble-t-il assez cafouilleuse. Pour avoir eu des retours de ceux qui se
sont chargés de l'animer, ils n'auraient été prévenus que
l'avant-veille et se sont du coup trouvés assez démunis le jour venu :
manque de personnes disponibles pour l'encadrement engendrant
apparemment des rôles à cumuler et du coup une moins bonne performance
générale.

Ainsi, j'espère que les personnes les plus amers concernant le bémol du
classement final comprendront que les organisateurs ont fait ce qu'ils
ont pu avec les moyens du bord et que ça n'a pas été évident pour eux de
revoir ce qui était prévu à la base à la dernière minute.

Par ailleurs, bien qu'ayant écouté l'Anka'dio pour l'occasion, je n'ai
pas entendu le reportage censé couvrir cet évent multi-serveurs ? A-t-il
eu lieux plus tard dans la journée ? Ou bien aurons-nous des comptes
rendus prochainement ?

Je suis curieuse de savoir comment cela s'est déroulé sur les autres
serveurs afin d'ajuster mes conseils.

Pour l'heure, une meilleure préparation me semble de mise.
Ne serait-ce que pour les dialogues : prévoir des petits textes à
copier/coller et facilement adaptables selon les réactions des
participants en vérifiant qu'ils ne seront pas coupés prématurément à
cause d'une trop grande longueur.

Il est important aussi d'apporter un grand soin sur le système de
classement des gagnants, ce sujet étant souvent sensible vu le nombre de
joueurs qui ne viennent hélas que pour les gains.
Lorsque c'est bien rodé, on évite une grande partie des réclamations,
même s'il y aura toujours des mauvais perdants.

Toujours est-il que je suis persuadée que les
animations du Club Sandwich ne peuvent que s'améliorées et je remercie
toutes les personnes ayant mis à notre disposition leur temps pour
élaborer et mettre en place cette activité en espérant qu'il y en aura
d'autres pour égayer nos serveurs !
[/HRP]














__________________
Compte rendu ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400579
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:15

Voici les deux comptes-rendus pour mes deux serveurs (avec des screens assemblés bien muchement) :

Li Crounch :

Spoiler:

Pour Otomaï :

Spoiler:

PS : Le deuxième spoiler est en réalité pour le tout, il me le fait correctement en prévisualisation mais pas quand j'envoie le message, bizarre... M'enfin la partie que tu as faite Thutur est normalement spoiler dans les comptes rendus.


Dernière édition par [Oto] Nelph-Mael le Lun 22 Mar 2010 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
Compte rendu ! Left_bar_bleue167/200Compte rendu ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:20

Fermeture de la section prévue dans la soirée ! Merci à tous et à tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu !   Compte rendu ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu
» [Compte-rendu] Alhugoo, Empereur.
» [Sum] [Compte-rendu] Les Dixslips Mercenaires
» Compte Rendu : Texasse's World
» Compte rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit