Le club sandwich interserveurs

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 L'évènement Multi-serveurs de Maisial.

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Osa-Bonta

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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 21:52

Wééé !
J'aime bien aussi l'idée d'escorte comme tu dit, transporter le personnage d'un endroit à un autre, mais avec plein de pièges au beau milieu du chemin ! Genre un vieux monsieur qui ne veut le laisser passer que s'il résous son énigme, plein de choses peuvent être sortis à partir de là.
Mais je pense qu'on devrait d'abord organiser la journée, toujours pour changer de l'aspect énigmes et tout.
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Thutur
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 21:54

Non... ça demande trop trop d'organisation... une escorte... c'trop complexe. Sachez que l"on aura le soutien de MJ {pour les skins et les fées} et la modération
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 21:56

Moi je suis pas contre, mais je pense qu'il serait bon, comme le dit Thuthur d'arriver à un véritable consensus ici avant de se lancer tête baissé dans quelque chose.

Une escorte, trop complexe? Ca me semble bien moins difficile à mettre en oeuvre qu'un event d'enquête, je parle très sérieusement o_o
Et mon idée de personnage malchanceux? ça rentre pas forcément dans l'escorte
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 21:59

J'ai une idée mais il faut voir pour la mettre en place.
Ca serait un évent inter-serveurs aux deux sens du terme.
Il est coupé en deux parties:
- Il s'agirait de la construction d'une plateforme de survie ou d'un navire pour rejoindre l'île de Frigost. Les serveurs s'affronteraient et le plus rapide gagnerait des indices pour la deuxième partie. On mettrait en avant les ressources pas chères comme; poudre de perlinpinpin, eau, feuille de salace etc ...
- En deuxième partie des quizz ou énigmes coriaces dites à la radio et les indices sont donnés aux serveurs gagnants de la première partie
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:00

Et tu fais comment ta construction ? Non mais il faut réfléchir *-*
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:03

Thutur a écrit:
Et tu fais comment ta construction ? Non mais il faut réfléchir *-*
On la fait pas vraiment ^^
Ca serait une liste de ressources, personnages, métiers etc ... à ramener
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:06

On a déjà proposé un truc similaire, et on était tombé sur la conclusion que les joueurs préférerait acheter la ressource pour avoir le lot que la dropper (sauf si tu veux bien que les joueurs achetent les ressources ? Mais là c'est une course vers les différents hôtels de vente !)
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:10

Osa-Bonta a écrit:
On a déjà proposé un truc similaire, et on était tombé sur la conclusion que les joueurs préférerait acheter la ressource pour avoir le lot que la dropper (sauf si tu veux bien que les joueurs achètent les ressources ? Mais là c'est une course vers les différents hôtels de vente !)
Les joueurs ne vont pas dépenser leur sous si ils ne sont pas sûr de gagner vu que ça aide pour le quizz suivant
Dans mon idée, ils collectent ce qu'ils ont pour réunir les ressources etc ...
Imaginons il faut 10 000 salace ils vont pas les acheter ^^
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:11

Mouais ... Chancelante ton idée.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:12

Gueguette59 a écrit:

Imaginons il faut 10 000 salace ils vont pas les acheter ^^

Ils vont pas les dropper non plus
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:25

Erganel a écrit:
Gueguette59 a écrit:

Imaginons il faut 10 000 salace ils vont pas les acheter ^^

Ils vont pas les dropper non plus

Non, c'est bien ce que je dis, le principe de COLLECTE ...

Deux autres idées à approfondir :
- L'arrivée de l'été, course de je ne sais pas quoi et le serveur gagnant gagne la journée de la chance
- Sinon je ne sais pas encore comment l'organiser, INCROYABLES TALENTS 640
Les joueurs font un mini-spectacle avec DD, émotes, fées d'artifices etc ... Mais il faut trouver d'autres combinaisons de talents
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Osa-Bonta

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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 22:28

Course de je sais pas quoi ? Tu nous avances Wink
Sinon pour incroyables talents, je pense pas que c'est faisable, trop peu d'enchainements possibles.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Ven 30 Avr 2010 - 23:57

Bon, je suis de mauvaise humeur. Alors je vais me contenter de vous exposer les limites de vos propositions :

-Event de collecte : infaisable. Je le sais, j'en ai organisé deux. Il est totalement impossible d'éviter l'utilisation des hdv, ce qui détruit le concept. Lors de mes events exploitant cela il y avait toujours quelque chose à côté (dans le premier l'attaque et l'emprisonnement du chef ennemi ayant réussi sa collecte avant qu'ils ne tentent de le libérer, dans le deuxième l'arrivée d'un ennemi à combattre pour les joueurs). Et même avec, les events sonnent bien trop vides pour un event multi-serveur mensuel.

-Les courses (de dragodinde ou non) : idem, concept ne se suffisant pas à lui-même. Dans le cadre d'un event multi-jeux c'est un jeu intéressant, mais seul c'est très incomplet pour un event multi-serveur mensuel. Une course trop longue ennuierait les participants, et toute autre forme occuperait les participants 5 minutes.

-Incroyables talents : les non participants n'y verront guère d'intérêt, et les participants ne le seront que très peu de temps.

-De façon générale les quizz/énigmes : ceci est à proscrire, car c'est justement ce que l'on souhaite éviter. Le Club Sandwich a organisé plusieurs events de ce type, Mission Piratak et Meurtre en Amakna II seront dans le même genre. Il faut prouver que nous pouvons nous renouveler en organisant quelque chose de complètement différent.

-Un event d'escorte : ça par contre c'est envisageable, à condition de faire un scénario très développé et élaboré. J'en ai vu une version sur Hecate (bon, avec deux MJ impliqués), et le principe serait que les joueurs doivent défendre quelqu'un ou quelque chose. Reste à trouver le moyen de le faire (sans combats pvp ou pvm). Si vous êtes inspirés exprimez-le, parce que j'avoue avoir du mal à trouver 5 duels alternatifs occupant tous les participants.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 0:12

Fabre a écrit:

-Un event d'escorte : ça par contre c'est envisageable, à condition de faire un scénario très développé et élaboré. J'en ai vu une version sur Hecate (bon, avec deux MJ impliqués), et le principe serait que les joueurs doivent défendre quelqu'un ou quelque chose. Reste à trouver le moyen de le faire (sans combats pvp ou pvm). Si vous êtes inspirés exprimez-le, parce que j'avoue avoir du mal à trouver 5 duels alternatifs occupant tous les participants.

Sans combat PvP ni PvM? Plusieurs possibilités, on peut reprendre le concept de la bataille de fée d'artifice, les assaillants lancent des fées en visant la cible à protéger et son escorte, ceux sur qui la fée explose seraient alors "prisoniers" ou "hors jeu" à voir, le problème étant les lags que peut impliquer cette pratique, autre idée, la même chose qui consisterait pour les assaillant à cibler l'escorte avec des cawottes maudites ou potions de changement de couleur, vu la difficulter de cibler avec ce genre d'objet une cible en mouvement, on peut imaginer que les cibles et leur escorte devraient faire plusieurs poses, qui pourraient donner lieu à diverses embuscades et attaques.
Une possibilité à partir de là genre Schtroumpf noir serait que les assaillants soient, par exemple de couleur marron et utilisent en attaque les potions qui donnent la couleur marron là, les types touchés rejoindraient dès lors le camp des assaillants, comme une contamination. Le problème étant que les joueurs se prêtent bien à ce petit jeu. Il faut en revanche imaginer un moyen pour les défenseurs de rémédier à ça, ils pourraient, eux, utiliser une potion orange ou des cawotte maudites, les adversaires ainsi touchés seraient alors hors jeu. Dans le cas du concept d'une "épidémie" les poses de la cible et de son escorte pourraient être des poses à différents autels sacrés ou l'élu (la cible) devrait faire je ne sais quelle prière pour purifier les hommes de cette malédiction qui les frappe. Il faudrait alors protéger également les zones sanctuaires à l'avance au cas ou les "maudits" y tendraient une embuscade, ce qui donnerait lieu à des combats de position à coup de potion même en dehors de l'escorte elle-même, avec tout ça on a déjà de quoi impliquer un nombre raisonnable de joueur ^^
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Fabre

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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 0:20

J'y ai pensé Erganel, mais ce que tu ne dois pas oublier c'est que le ou les assaillants seraient des organisateurs (afin de pouvoir gérer le déroulement de l'event, un affrontement entre deux camps type bataille de drapeaux est infaisable sans drapeaux, nécessitant dont l'intervention de MJ) et n'égaleraient donc pas en nombre les participants.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 0:26

Si les rêgles du jeu sont bien posées je ne vois aucun inconvénient à ce que les joueurs puissent se retrouver en assaillant et je ne vois pas ou est le problème posé par le drapeau, les assaillants sauront qui ils doivent attaquer, il n'y aura qu'à donner à la cible un skin spécial genre kanniboule et le tour est... Oh, du coup je me demande si on pourrait savoir s'il a été touché, les cawottes maudites ça annule les incarnations d'arme? Si ce que tu voulais dire par là était relatif aux différents destinations il suffit juste de plusieurs organisateurs au courant de l'itinéraire parmi les assaillants.
Ceci dit, ça peut toujours marcher avec seulement des organisateurs en assaillant si on considère les joueurs touchés comme hors jeu, dans ce cas de minorité nette de la part des attaquants, les défenseurs n'auraient pas de moyen de défense autre que de bouger dans tous les sens ou de se sacrifier pour sauver la cible, ce ne serait quand même pas bien fun pour les joueurs.
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Fabre

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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 0:35

Imaginons le cas de participants attaquants :
Il y a duel, les attaquants gagnent, la cible à défendre meurt. Et après, on fait quoi ?

Pour les drapeaux, c'est tout simplement qu'un perso ne suivra pas parfaitement celui l'ayant acquis, ce qui limite le pouvoir des joueurs.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 0:37

C'est possible uniquement sur un seul serveur votre affaire. Le MJ n'aura jamais le temps de poser des screens aux organisateurs sur les différents serveurs sans qu'une déconnexion entrainant l'annulation du skin intervienne.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 1:04

Thutur a écrit:
C'est possible uniquement sur un seul serveur votre affaire. Le MJ n'aura jamais le temps de poser des screens aux organisateurs sur les différents serveurs sans qu'une déconnexion entrainant l'annulation du skin intervienne.
C'est ce que je dis...
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 7:28

Thutur a écrit:
C'est possible uniquement sur un seul serveur votre affaire. Le MJ n'aura jamais le temps de poser des screens aux organisateurs sur les différents serveurs sans qu'une déconnexion entrainant l'annulation du skin intervienne.
Donc il faudrait attendre l'ouverture d'une bétâ ...


J'ai une question, on mettrait pas en place les 12 travaux d'Hyrkul si on trouve rien ?
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 8:09

Je ne vois même pas où il y a besoin de MJ dans ce que je raconte. De nos jours les joueurs ont la possibilité d'avoir un skin spécifique sans ça. Evidemment tous les joueurs en ont la possibilité mais si on en utilise un peu commun c'est jouable!
Ensuite, je le reconnais, le problème de 'qui va gagner?" se pose à partir du moment où on a des joueurs dans les deux camps, mais joueurs où organisateurs, ceux là aussi sont censé essayer de toucher la cible non? Ce serait malheureux qu'il n'y ai aucun risque, il suffit d'imaginer une fin alternative à l'event. On peut aussi définir une règle comme suit "il faut éliminer l'escorte avant de s'attaquer à la cible" auquel cas la cible ne réagirait pas si elle a été touchée sans ça, les règles n'ayant pas été respectées, cela donne un travail supplémentaire aux assaillants qui peuvent essayer de contourner cette règle en isolant la cible. Dans tous les cas ça évite que l'event se finisse trop tôt "par un malheureux hasard".
D'autant que je ne sais pas vraiment ou j'ai pu parler de drapeau, il y a une cible, oui, c'est la définition même d'un event d'escorte, à partir du moment ou on pose la possibilité d'un event d'escorte on admet l'existence d'une cible à abattre/protéger. Cette cible n'est pas un drapeau, elle ne change pas tout le temps de camps en cours de route ça me semble pas impossible à suivre pour les joueurs quand même. D'autant qu'il n'a jamais été question que les joueurs assaillants soient en roue libre, encadrés par des organisateurs.

Si ce qui pose problème est la difficulté des joueurs assaillant à suivre l'escorte, il faut se dire que dans ce que je propose, les escorteurs seraient groupés (plusieurs groupes) et les assaillants ne sont au début, que des organisateurs, je propose qu'il y ait un assaillant créateur du groupe contenu dans chaque groupe de défenseur, les joueurs devenant assaillant par un phénomène de contamination, les assaillants organisateurs comme contaminé n'auront qu'à suivre le déplacement des joueurs encore membres de l'escorte.
Ou alors on définit une cible par groupe admettons trois cibles, qui doivent bien se rendre au même point et qui sont cette fois les chefs de groupe, le principe est le même mais ça évite l'impasse de se retrouver avec un groupe soudainement entièrement assaillant, à voir. Les chefs de groupes peuvent aussi être des organisateurs "balises" qui suivent l'escorte sans intervenir et qui servent juste à être suivis (on peut les skinner en chacha, wabbit, marcassin, disons un petit truc facile à faire qu'on les confonde pas avec les autres joueurs ni avec les cibles) ces organisateurs seraient à la tête de chaque groupe de défenseur à part celui de la cible. Ainsi les défenseurs devenus agresseurs n'ont qu'à suivre le déplacement de ces balises vivantes.
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 10:41

Je viens d'y penser et l'idée peut-être intéressante :

Dans le Meurtre en Amakna, Bio-logeek est inculpé, mais personne ne sait exactement où il est ! Il a disparu. Il a donné des parchemins avec des indices sur sa position car il est très joueur à des escortes de monstre qu'il faudra tuer pour obtenir ce parchemin contenant les indices. Avec l'aide d'un MJ je crois que tout est possible ! Et pour trouver ces groupes de monstres, je ne sais pas, une énigme ?
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 10:44

HAAAAAAAA

Archi-pour !!!

Tant que je peut resortir biologeek !!!



Sinon l'idée de erganal a l'air pas mal même si j'ai pas tout compris Very Happy

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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 10:53

Oui bonne idée Thut'
On demanderait par exemple au MJ de faire apparaitre tel ou tel monstre à une position, un PNJ sur place donne un indice si le groupe gagne le combat, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   Sam 1 Mai 2010 - 11:51

Thutur a écrit:
Dans le Meurtre en Amakna, Bio-logeek est inculpé, mais personne ne sait exactement où il est ! Il a disparu. Il a donné des parchemins avec des indices sur sa position car il est très joueur à des escortes de monstre qu'il faudra tuer pour obtenir ce parchemin contenant les indices. Avec l'aide d'un MJ je crois que tout est possible ! Et pour trouver ces groupes de monstres, je ne sais pas, une énigme ?
Non. Premièrement, Bio-Logeek n'aurait absolument aucun intérêt à faire en sorte d'être découvert (et que ce n'est pas son caractère).
Deuxièmement, je me répète, les énigmes quelle que soit leur forme sont à proscrire.
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