Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [concept] Le donjon de joueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Erganel

Erganel


Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 10282
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
[concept] Le donjon de joueur Left_bar_bleue31/200[concept] Le donjon de joueur Empty_bar_bleue  (31/200)
Postes :

[concept] Le donjon de joueur Empty
MessageSujet: [concept] Le donjon de joueur   [concept] Le donjon de joueur I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:28

Ceci concernerait un event d'ordre "privé" dans la mesure ou il n'accueillerait qu'une équipe organisatrice et une seule (deux à la limite) équipes joueuses.
Cet event peut être conçu comme une espèce de "Fort Boyard" ou bien comme une instance roleplay totalement assumée (et c'est ce deuxième choix que j'ai retenu dans la version que j'aimerai développer sur Djaul, mais peu importe il est ici question du concept même) par exemple un groupe de méchants ont enlevé quelqu'un/pris un lieu il faut libérer l'otage/déloger les envahisseurs.

Bien, vous voyez vaguement l'idée de base. Hé bien en fait c'est tout, si si c'est tout! Il faut un vaste lieu (peu fréquenté et public peut marcher mais c'est plus complexe à encadrer on regrettera le faible nombre de maisons de taille intéressante pour ce type d'event) une équipe organisatrice, des idées de mini-jeux bien rythmés et un moyen d'enchaîner.

Voilà la méthode que j'ai retenue:
A la fin de chaque mini-jeu l'animateur du mini-jeu donne un objet nécessaire au mini-jeu suivant ou un élément indiquant l'emplacement du mini-jeu suivant comme par exemple un parchemin lié à l'organisateur (à retenir si on décide d'organiser le donjon dans plusieurs zones différentes) et ainsi de suite. Les mini-jeux sont variés ça peut aller du cache cache dans les bois à la capture du drapeau, dans l'ensemble tous les mini-jeux populaires sont utilisable dans le cadre de ce concept, j'en rajouterai quelques uns dans la base des idées exploitables.

Cela peut paraître un peu court ainsi présenté mais je suis persuadé qu'avec une bonne ambiance au niveau roleplay qui donne vraiment envie aux personnages de battre les enfoirés d'organisateur à leur propre jeu ça peut être super cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
[concept] Le donjon de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com