Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [concept] Le donjon de joueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Erganel

avatar

Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 6248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
31/200  (31/200)
Postes :

MessageSujet: [concept] Le donjon de joueur   Ven 23 Avr 2010 - 10:28

Ceci concernerait un event d'ordre "privé" dans la mesure ou il n'accueillerait qu'une équipe organisatrice et une seule (deux à la limite) équipes joueuses.
Cet event peut être conçu comme une espèce de "Fort Boyard" ou bien comme une instance roleplay totalement assumée (et c'est ce deuxième choix que j'ai retenu dans la version que j'aimerai développer sur Djaul, mais peu importe il est ici question du concept même) par exemple un groupe de méchants ont enlevé quelqu'un/pris un lieu il faut libérer l'otage/déloger les envahisseurs.

Bien, vous voyez vaguement l'idée de base. Hé bien en fait c'est tout, si si c'est tout! Il faut un vaste lieu (peu fréquenté et public peut marcher mais c'est plus complexe à encadrer on regrettera le faible nombre de maisons de taille intéressante pour ce type d'event) une équipe organisatrice, des idées de mini-jeux bien rythmés et un moyen d'enchaîner.

Voilà la méthode que j'ai retenue:
A la fin de chaque mini-jeu l'animateur du mini-jeu donne un objet nécessaire au mini-jeu suivant ou un élément indiquant l'emplacement du mini-jeu suivant comme par exemple un parchemin lié à l'organisateur (à retenir si on décide d'organiser le donjon dans plusieurs zones différentes) et ainsi de suite. Les mini-jeux sont variés ça peut aller du cache cache dans les bois à la capture du drapeau, dans l'ensemble tous les mini-jeux populaires sont utilisable dans le cadre de ce concept, j'en rajouterai quelques uns dans la base des idées exploitables.

Cela peut paraître un peu court ainsi présenté mais je suis persuadé qu'avec une bonne ambiance au niveau roleplay qui donne vraiment envie aux personnages de battre les enfoirés d'organisateur à leur propre jeu ça peut être super cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
[concept] Le donjon de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Recherche de joueur sur mulhouse !
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» BOSS Donjon 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com