Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature d'Erganel

AuteurMessage
Erganel

Serveur : Djaul

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
31/200  (31/200)
Postes :

MessageSujet: Candidature d'Erganel   Sam 17 Avr 2010 - 17:22

17 Avril 2010

Pour une raison similaire à celle décrite dans ma présentation lors de mon arrivée sur le forum, cette candidature, par soucis de cohérence, ne contiendra pas de roleplay car c'est le joueur qui s'intéresse à l'événementiel, qui soumet des idées, etc... Le personnage étant tout au plus dans le cadre de la création d'event un outil interchangeable et ce n'est pas lui que vous vous trimballerez en acceptant cette candidature, par conséquent je considère qu'écrire ici une présentation roleplay d'un de mes personnages serait une absurdité (cela s'applique à mon cas particulier, il ne faut en aucun cas le prendre comme une critique envers ceux qui n'en font pas autant).

Je poste donc une candidature pour un poste d'Animalheure qui me permettrait de faire profiter pleinement l'équipe de mon expérience (sans avoir beaucoup mis en pratique, j'ai pu connaître et assister des animateurs plus assidus) et de mes nombreuses idées (pour certaines déjà exposées dans la partie associée), malgré une certaine instabilité dans la pratique je pense avoir assez réfléchi pour que ma participation soit utile même en cas de passage à vide. Connaissant par ailleurs des personnes motivées sur Djaul,

Je suis bien incapable de réaliser des bannières ou d'effectuer des interventions efficaces sur un forum mais je suis en revanche capable de réaliser éventuellement (au vu de mon instabilité) des affiches promotionnelles pour certains events ce qui me semble être un plus pas inintéressant (exemple:
Spoiler:

)

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le ton grave de cette candidature et de certaines participations sur le forum, bien qu'occasionnellement rabat-joie dans la mesure ou je m'enthousiasme peu, je suis assez potache et bon enfant.

Quoi? Vous êtes toujours là?
Des cailloux? Pourquoi faire? Me lapider?! Quoi? Tout ça parce que je n'ai pas fait de RP? Mon dieu c'est un peu fo... AÏE! Qui a tiré? Oh... Le grand baraqué. Bon ok. Ok ok ok, je vais vous faire une petite histoire mais les personnages bien qu'appartenant au monde de dofus sont totalement fictifs, l'histoire prend d'ailleurs de nombreuses libertés vu qu'il s'agira d'un conte.

Alors... Huniste était le barde le plus connu du monde des dix car à l'époque il n'y avait encore que dix dieux. La particularité de cet homme là est qu'il avait une voix extraordinaire capable de séduire même une vieille bworkette. Aussi il prônait la paix entre les hommes et refusait qu'on fasse le moindre mal au moindre moskito, un homme comme on en voyait peu, son seul chant pouvait faire cesser une bataille. Et puis un jour, il tomba amoureux d'une femme, la belle Line, une disciple de crâ, vous savez, la déesse qui fait bander plus vite. Bref, Huniste n'eût aucun mal à charmer la belle, il écrivit pour elle moult chanson, la plus connue étant la fameuse "Elle a les yeux d'une archère", oui, Huniste et Line était un couple heureux. Et puis... et puis un jour Line tomba gravement malade, et mourut ne laissant au pauvre barde pour tout souvenir qu'un médaillon, symbole de leur amour. Huniste ne pouvait ce résoudre à ce coup du destin et décida d'aller trouver les dieux pour qu'ils réparent cette injustice. Mais le seul endroit faisant le pont entre le plan matériel et le plan divin se trouvait loin, très loin, par delà la mer d'Asse.
Huniste réunit un équipage et partit, il affronta une sorcière qui changea une partie de ses hommes en porkass, un géant qui tenta de les dévorer et bien d'autres dangers encore, non loin du but alors m^me que son équipage ne se composait plus que d'une poignée d'homme, ils se trouvèrent nez à nez (ou plutôt proue à nez) avec un banc de sirènes mais Huniste les déjoua, il chanta si bien que ce fut lui qui envouta les femmes poissons.
Enfin ils touchèrent la terre tant escomptées après cinq années de périlleux voyage en mer. Et Huniste chanta, et les dieux l'entendirent et trouvèrent que cela était bon, aussi ils demandèrent à ce barde ce qu'il était venu chercher en ces lieux reculés et Huniste leur raconta son histoire. Les dieux acceptèrent de lui venir en aide à condition qu'il reste chanter pour eux une année entière. Hélas! La notion du temps des êtres divins est chose bien mystérieuse sauf pour Xelor mais le dieu du temps n'étant pas des plus mélomane, il finit par faire comme les autres, et oublia ce petit mortel dans un coin, les années passaient, Huniste vieillissait, quand Eniripsa retomba sur lui par hasard voilà dix ans qu'il chantait pour les dix. La déesse estima qu'il était peut être temps d'honorer la promesse divine et dit à Huniste de repartir sans crainte, l'âme de sa bien aimée le suivrait, il n'aurait qu'à la ramener jusqu'à son corps peu en importe l'état. Cependant, il ne devrait jamais se retourner auquel cas elle serait perdue à jamais.
Huniste, fou de joie, remercia la déesse et parti. Au début il ne pensa même pas à regarder derrière lui, voilà longtemps que les marins étaient partis et il dut se contenter d'un radeau de fortune, mais sur la mer tumultueuse sa petite embarcation ne tint pas le choc et Huniste ne peut que se laisser dériver sur un rondin, c'est alors que les sirènes, encore sous l'emprise de son chant depuis toutes ces années, lui vinrent en aide. Elles le transportèrent en se relayant jusqu'à une côte plus hospitalière depuis laquelle il put trouver un bâteau et repartir. Il ne se souciait toujours pas de l'âme de Line, les dangers étaient encore trop nombreux et puis, un jour, enfin, le port de Madrestam fut en vue. Et c'est fatigué, mais heureux qu'Huniste mit pied à terre. Cependant un doute l'assaillit, durant tout ce voyage et encore en cet instant, l'âme de Line n'avait fait aucun brut, lui était-il arrivé quelque chose? Avait-elle été perdure lors du naufrage, ou bien les sirènes l'avaient oubliée! Ou alors le géant l'avait mangée, ou la sorcière, ou... La pression était trop forte, Huniste se retourna et il ne put qu'assister impuissant à l'envol de son seul espoir de revoir sa femme en vie.
Dès lors Huniste ne fut plus le même, il passait son temps à se morfondre et surtout, il avait remisé sa lyre et cessé de chanter. Et puis, un jour qu'il se morfondait un peu plus que les autres aux abords de la kawaii, il tomba sur un groupe de jeunes tout de blanc vêtu portant des chapeaux noirs
"Salut papy! ça gaze?" avant même qu'il n'ait eu le temps de répondre l'un des hommes lui envoya un violent coup de coude dans le nez "Ben alors t'as pas l'air bien caracho!" dit un autre en brisant le dos du barde d'un grand coup de bâton, le troisième se contenta de lui éclater une ou deux côtes d'un coup de pied bien placé, Huniste était à terre, le visage en sang quand le quatrième, qui semblait être le chef, lui prit le menton et le regarda "Tu sais, faut qu'on te remercie, ça f'sait longtemps qu'on avait pas eu notre dose d'ultraviolence et ça, ça fait un sacré bien dans l'goliwok!" Tous partirent d'un grand rire et puis le chef aperçu le médaillon qu'Huniste portait autour du coup, son seul souvenir de son défunt amour "Ooooh mais c'est mignon tout plein ça, un petit coooeur" ricana-t-il en arrachant le collier du coup du barde, soudain, mû par une force soudaine, Huniste attrappa le bras de son agresseur et hurla, de toute la force de sa voix légendaire
"C'T'A LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE!!!!"
et le hurlement continuait, encore et encore, et les quatre jeunes lui coupèrent la tête, et le cri continuait encore, affolés, ils jetèrent la tête dans la rivière qui, suppose-t-on finit dans la mer.
C'est depuis ce jour là que l'eau crie "C't'à Line", comme Huniste.

Il faut savoir que c'est ce conte qui inspirera au célèbre Gorge Bras-Seins (le fameux troubadour chafer qui, pour compenser son absence d'organe en avait mis partout dans son nom) la fameuse chanson "Heureux qui comme Huniste, a fait un long voyage".

Dernière édition par Erganel le Sam 17 Avr 2010 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
L'instite
L'instite

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Crossbones
Cercle de puissance :
55/200  (55/200)
Postes : Animalheure, chef des instites, chef des assistants instites, chef des correcteurs

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Sam 17 Avr 2010 - 17:31

Je sens comme des inspirations mythologiques, je me trompe ? Quoiqu'il en soit, je transmets ta candidature en salle d'étude. Tu recevras une réponse d'ici une semaine.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Le Cid (1637), Acte II, scène 2
Corneille

Sabre ordeur de recrues des Crazy Killer
Anmone
Présentatrice Hors-normes !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Sam 17 Avr 2010 - 17:35

[Euh... J'ai pas vraiment envie de lire un gros bloc comme celui-ci... Possible que tu aères un peu ton texte, parce que là c'est dur de suivre les lignes? =)
C'est toujours plus agréable à lire avec des retours à la ligne, des alinéas, des paragraphes... ]

Gueguette59

Serveur : Goultard

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : gaetanbeve
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes : Directeur du GoulTard Mag'S, créateur de jeux pour le RP'zine et correcteur du Zooooooornal, Animal'heure pour le Club Sandwich, Créateur du Clan des Aires, Mini-st'aire du Clan des Aires, Instite au Club Sandwich, Directeur de Aires'Productions (WebTV, WebRadio etc ...)

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Sam 17 Avr 2010 - 18:03

Je t'invite à revoir la mise en page car ça va en décourager plus d'un à lire ton RP
http://clan-des-aires.forumactif.com
Erganel

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
31/200  (31/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Sam 17 Avr 2010 - 18:30

Crossbones a écrit:
Je sens comme des inspirations mythologiques, je me trompe ?

Dofus est un jeu bourré de références, il est normal que les contes que j'écris soient un ramassis de références assumées mises bout à bout pour créer un nouveau récit (en restant cohérent, ceci dit le conte contient aussi des références moins noble et des jeux de mots stupides qui rendent toute comparaison systématiquement insultante pour les mythes d'origine ^^). Dans le conte les références majeures sont donc le mythe d'Orphée et d'Eurydice, celui de l'Odyssée il y a aussi un peu d'Orange mécanique et je vous épargne le détail des jeux de mot.
Je vais aérer mon texte si cela pose tant problème.
Le roleplay n'est pas à voir comme le corps de la candidature mais bien comme un bonus visant à montrer que oui je suis capable d'écrire quelque chose au cas où ma réticence apparaîtrait comme de la fainéantise, ni plus ni moins.
Anmone

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Dim 18 Avr 2010 - 14:27

Merci d'avoir aérer ton texte Erganel, j'aime bien ce conte bourrée de références et de jeux de mots, bravo! Wink

Susanoo
L'instite
L'instite

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Crossbones
Cercle de puissance :
55/200  (55/200)
Postes : Animalheure, chef des instites, chef des assistants instites, chef des correcteurs

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Dim 18 Avr 2010 - 14:30

De toutes façons, je pense que tu aurais été refusé direct si tu n'avais pas fait de RP. Après tout, on est quand même un club RP. J'avais bien vu les références à l'Odyssée et à Orphée, mais pas Orange. ^^"

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Le Cid (1637), Acte II, scène 2
Corneille

Sabre ordeur de recrues des Crazy Killer
Erganel

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
31/200  (31/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   Dim 18 Avr 2010 - 17:12

Mes raisons de ne pas faire de roleplay étaient tout à fait valable et il me semble qu'un refus pour cette raison se serait avéré d'une rare étroitesse d'esprit. N'évoque pas des possibilités invérifiables qui pourraient me faire douter de mon envie d'entrer dans le club s'il te plaît. ^^
Oh je sais que ça se justifierait par "les règles sont les mêmes pour tout le monde" ceci dit une transgression justifiée et argumentée n'aurait pas eu de raison de se heurter à un mur de brique hermétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Erganel   

Candidature d'Erganel
Page 1 sur 1