Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La triplette !

Aller en bas 
+7
Susanoo
Atyriu
Mcgregorio
Anmone
Ezio-Auditore
Fabre
Thutur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:23

Idée à approfondir, car ce qui est ci-dessous ne vaut strictement rien.

Ahhhh ! Une idée sublime m'est venue en tête. Je l'ai baptisé la triplette. Pourquoi ce nom stupide ? Parce que l'idée d'évènement que je propose est une idée d'évènement Multi-serveur sur Trois serveurs. Tous les mois à une date précise aura lieu une loterie ou les gens pourront acheter leur billet de 3 numéros, voir plusieurs jours. Une semaine après, sur une radio on fait comme un loto. On donne des chiffres, puis le premier qui a ses 3 numéros sur l'un des trois serveurs hurle, et il remporte son petit cadeau.

L'idée est floue mais il faut que je l'écrive sinon elle risque de se tirer !

Avantage : Aucun lieu n'est à déterminer. Les gens peuvent très bien être en donjon.
Inconvénient : Pour voir si les joueurs sont fiables il faut numéroter les chiffres qu'ils ont sélectionnés.

Des idées Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Fabre

Fabre


Serveur : Aucun
Messages : 542
Points : 370706
Date d'inscription : 20/02/2010

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:46

3 chiffres c'est largeeeement trop peu ; la façon de communiquer sa victoire semble complexe ; le jeu n'est pas très rp en l'état (bon ça s'adapte, m'enfin) ; ce type d'event ne reste pas dans les mémoires, justement parce qu'il ne demande guère d'implication.

Quoi je suis démoralisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:51

Trois à Six chiffres. Le but n'est pas d'être submergé par un monticule de billet, communiquer sa victoire en envoyant un message privé peut être adapté en rôle play, ensuite je ne comprends pas tout à fait ce que tu insinues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Ezio-Auditore

Ezio-Auditore


Serveur : Brumaire
Messages : 256
Points : 400846
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Ezio-Auditore
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue131/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (131/200)
Postes : écrivain et correcteur pour Alareda'k. Instite, idéaliste et correcteur pour le club.

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:56

iop que je suis j'ai rien compris mais... nan pas compris.

les events, c'est 1000 fois mieux en role play... mais si ça ne l'ai qu'à moitié c'pas c'te communauté qui va le reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eynires.fr/
Fabre

Fabre


Serveur : Aucun
Messages : 542
Points : 370706
Date d'inscription : 20/02/2010

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:52

[Bru]Thutur a écrit:
Trois à Six chiffres. Le but n'est pas d'être submergé par un monticule de billet, communiquer sa victoire en envoyant un message privé peut être adapté en rôle play, ensuite je ne comprends pas tout à fait ce que tu insinues Very Happy
Le problème de la comunication, c'est que ça signifie des personnes à contacter (une par serveur au minimum), qui seront floodées de mp à vérifier, ce qui ralentira grandement le tirage interserveur.

Concernant le nombre de chiffres, moins il y en a plus ils devront être hauts pour engendrer une tonne de combinaisons différentes, et donc plus ça compliquera le tirage au sort.


Concernant la dernière partie, c'est juste qu'un event forçant les participants à s'impliquer marque infiniment plus les esprits qu'un tirage au sort euromillions like, car les joueurs se sentiront moins concernés ne pouvant influencer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:28

Je ne pense pas que les gens vont s'amuser à tricher, ce genre d'évent je l'ai déjà fait une fois et cela avait remarquablement bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661149
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:20

J'aime bien l'idée d'un Event mensuel facilement réalisable et qui ne demande pas trop d'organisation. Certes cela ne sera pas un Event qui marquera le plus les esprits, mais ça apport un petit plus sympathique.

Nous pouvons faire participer un peu plus les joueurs en leur permettant de choisir quelques modalités du jeu chaque mois, je m'explique: tous les mois, l'un des aspects du jeu changera (comme par exemple, le nombre de chiffres, les lots, les serveurs, voir l'heure du tirage, etc... ). Cela n'est pas grand chose, mais ça permet aux participants d'influencer plus ou moins le jeu!

Bref, j'aime bien l'idée! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:53

Pour l'event loterie aux lieu de faire dépenser des kamas sachant que des webradio se sont fait sanctionner pour ce genre d'évent et qu'il y'a eut de nombreuse plainte, sachant aussi que ce genre d'event n'est pas très apprécier d'Ankama parce que en ce moment beaucoup de serveur reçoive un message en bleu en message privée qui indique de participer à un évent et que en fait c'est un site pour hack.

Je propose de mettre au point un nouveau systhème ou tout le monde pourra participer sur n'importe quelle serveur même s'il n'est pas des 3 choisis celà fera participer tout le forum.

Dans une rubrique des paris seraient envoyés en message privée entre 1 à 10 point chacun pariant pour le serveur de son choix.

Les points total seront regroupés et ajouter aux serveurs gagnants, quand quelqu'un à ses 3 numéros les points reviendrais au serveur sur laquelle il à parier parmit les 3 et ainsi de suite.

Au moins tout le monde participe les paris ne sont pas des kamas, cela permet de faire participer vraiment tout le monde et comme je l'ai dis dans une autre rubrique les points ramassés par chaque serveurs seront un gain virtuelle l'argent du serveur pour lui permettre d'acheter des lots comme de points de fidélités. Les lots pourraient être proposer à tout moment et les représentants choisiront comment dépenser ou garder ses points.

Ils peuvent aussi en perdre en fonction des évents par exemple si Brumaire gagne à un event role play il remporterait la somme totale des points pariés et les autre perdraient des points. Celà permait de faire participer tout les membres et ainsi celà concerne vraiment tout le serveurs et que 3 serais choisis à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:54

C'est compliqué à mettre en place ton idée Mc. Cependant ouvrir un endroit ou chacun pourrait acheter des tickets seraient une idée sympathique à mettre en place avec l'équipe d'animateur. Ce genre d'évènement n'est pas réalisé fréquemment tu sais, même par les Webradios. Les loteries que proposent les Webradio et celle-ci sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:32

Le hic c'est que cette évents demande de vérifier le tirage de numéros pour justement éviter la triche et vérifiez que tout les numéros soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:35

Oui, chaque billet aura un numéro attribué, et les chiffres/nombres sélectionnés des joueurs seront aussi rédigés quelque part. Du coup quand quelqu'un criera Bingo ou ce qu'il veut, on demandera le numéro de son billet, on le cherchera dans notre petite base de données, si ces numéros ont bien été sortis et bien il gagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:01

Heu Thutur tu te goures c'est plutôt un loto un bingo faut remplir la ligne du haut, puis la ligne du haut et bas et toute la grille, autant faire un tirage.
Prévoir en cas d'égalités.

Pour cette évents deux possibilités soit un tirage par semaine dans les conditions d'un vrai loto tv ou le gains augmente si y'a pas de gagnants parce qu'un vrai lotos se fait par lignes 3 lignes 3cartons 6 gagnants en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661149
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:55

Dur de réaliser un Loto avec une grille, les joueurs pourraient très bien modifier les chiffres sur leur carton... Je voyais plus qu'il n'y ait qu'un seul numéro gagnant (donc avec la possibilité d'avoir plusieurs gagnants), et un billet de Loto peu cher, mais qui permettrait à la longue de favoriser l'organisation d'Event sur les serveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:07

Enfaite, si on garde la copie conforme d'un billet d'une personne, si le change on le verra bien lors de la vérification
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:18

Thutur toi aussi gardant les tickets tu pourrais les changer pour faire ça autant faire un tirage pour une loteries avec plusieurs grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:25

Ah et pourquoi je m'amuserai à trafiquer les tickets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661149
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:39

Thutur tricher dans l'organisation d'un Event? Autant quitter le Club Sandwich si le chief lui même trafique les jeux... C'est un peu absurde ce que tu dis là Mc ^^'

Je trouve que plusieurs grilles compliqueraient l'organisation de l'Event et de lui même, si on doit vérifier les 5 grilles de chaque participants, ça risque d'être long... Mais une grille ou un chiffre, ça devrait pouvoir se vérifier plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Atyriu

Atyriu


Serveur : Brumaire
Messages : 648
Points : 402302
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part ._.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Atyriu
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue1640/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (1640/200)
Postes : Patate éclair!

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:38

Ouais c'pas bête surtout que ce serait un évent qui s'auto-financerait pour peu qu'on fasse payer 100k/billet
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:44

Absurde soyez réaliste vous savez combien y'a t-il de dirigeant de webradios qui ont déjà trafiquer leur évents pour leur pommes sans que les auditeurs n'en sachent rien ou des animateurs qui donner leur lots à leur mules qui font de fausse loteries pour garder les kamas c'est d'ailleur pour ça que Sylfaen à mis au point un réglement concernant les webradios car certaines en abusés.

Normalement le tirage doit se voir comme une sorte de web tv pour pour pouvoir aussi voir si tout les numéros y sont regarder un peu comment ils procèdent au loto ils demandent à 3 personnes de vérifier que toutes les boules y sont avant de les mettres, de même dans la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:24

Ah, j'aime tellement quand on m'inculpe d'escroqueries Smile. J'appuie mon idée, on l'a déjà fait et elle c'est bien déroulée !

Durant une semaine on vend des tickets. La personne met l'argent et donne 6 numéros [= 1 ticket. On peut acheter disons 10 grilles maximum]. On lui dit de noter les numéros qu'elles donnent sur une feuille. On lui attribuera également un numéro de carte qu'elle devra conserver. De notre côté nous marquerons exactement les mêmes choses.

Le jour du tirage, sur une radio ou autre, nous dirons à l'oral les chiffres piochés. Dès qu'une personne se manifeste sur l'un des trois serveurs, il indique à son représentant, enfin à l'animateur qu'il a tous les numéros. Il devra donner le numéro de sa carte. Ainsi, nous pourrons contrôler simplement s'il dit vrai ou pas.

Si l'on attribue qu'un seul nombre à une personne, le jeu n'est pas un jeu, c'est trop rapide. En 10 minutes le tout est terminé :/. Et si le jour du tirage, le numéro pioché n'est pas là, bah ça nous évitera de le chercher partout. Dans l'idée que j'ai présenté, si la personne a acheté ces cartes mais n'était pas présente, si elle ne se manifeste pas, et bien elle ne gagnera pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:24

Stop Thutur cette évents est contraire aux réglement de Sylfaen je cite:



1. L’organisation sans autorisation de loteries faisant appel à la générosité des joueurs d’un serveur pour la constitution des lots désormais formellement interdit. Le risque de vol ou d’arnaque est bien trop élevé lors d’évènements comme celui-ci.

Le réglement est disponible sur Ankadio.


Dernière édition par [Men]Mcgregorio le Dim 14 Mar 2010 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:25

Est-ce que j'ai parlé d'Anka'dio ? C'est pas une loterie ordinaire ou kikoo gagne 8M de kamas et basta. De plus, si le tout est retranscrit sur Anka'dio, je pense qu'ils feront plus confiance à moi même qu'à toi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Mcgregorio

Mcgregorio


Serveur : Menalt
Messages : 421
Points : 401814
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:39

Cette évent est interdis lis le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541154
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue167/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:44

On peut très bien offrir les tickets gratuitement tu sais Oo'
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Susanoo
L'instite
L'instite
Susanoo


Serveur : Brumaire
Messages : 1449
Points : 273106
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon temple de classe

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Crossbones
Cercle de puissance :
La triplette ! Left_bar_bleue55/200La triplette ! Empty_bar_bleue  (55/200)
Postes : Animalheure, chef des instites, chef des assistants instites, chef des correcteurs

La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:46

Là, il y aura beaucoup trop de demandes, je pense : rien à perdre et tout à gagner...... Après faut voir le niveau de la jauge de détermination des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triplette ! Empty
MessageSujet: Re: La triplette !   La triplette ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triplette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus