Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos questions

AuteurMessage
Thutur
Admin

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Admin

MessageSujet: Vos questions   Jeu 4 Fév 2010 - 7:55

Même topo ! Posez-vos questions ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsandwichmonde.forumactif.com
Nelph-Mael

Serveur : Otomaï / Li Crounch

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 1:15

Bon hop en tant que représentante sur Otomaï et organisatrice je me dois de poser les bonnes questions Wink (je m'occuperais peut être de Li Crounch également, il faut que je vois cela avec toi Thut').

J'ai lu toute la trame bien évidemment et certaines questions me sont survenues :

* Le remplaçant est pour les PNJ ok mais est-il compté dans les 6 PNJs (en voyant la trame nous avons que 5 PNJ) ou bien encore en plus ?
* Doit-on vraiment insérer le PNJ remplaçant dans l'organisation directement ? (Pour ma part je pense que le laisser de côté pour qu'il puisse participer si y a pas besoin de lui serait bon.)
* Quel est le rôle du journaliste ? Est-ce de screener et de faire un compte-rendu à la fin ?
* Est-ce que nous sommes sûr de la date ? (Ca m'arrange qu'elle soit là car les deux autres week-end j'étais pas libre) Si oui pouvons nous la divulguer ? Cela nous permettrais d'avoir nos PNJ de sûr et qu'il prenne déjà en compte l'organisation qui est prévu et cela laissera le temps pour les lots.
* La pub devra se faire à partir de quel moment environ ? Pouvons nous déjà en faire un peu en en dévoilant un peu plus pour donner envie et montrer aux personnes voulant devenir PNJ se que ça va en gros donner ? Si oui as-tu déjà la mini pub ou devons nous nous débrouiller ?
* Pouvons nous avoir le nom du MJ qui nous soutien ? (Je sais qu'on me l'a demandé sur un forum, j'aimerais bien pouvoir lui répondre.)
* Etant animatrice sur Anka'Dio, j'aimerais la précision sur ce que devrons dire les organisateurs et représentant mais aussi les anim' tout au long de l'évent.
* Les fées seront-elle vraiment données par un MJ par serveur ? Quand en seront nous sûr ? Sinon devons-nous nous débrouiller seuls ?
* Quels sont les classes des différents personnages ? Nous pourrions en deviner deux avec les fées : [Telif] = sadida et [ Edroc] = eniripsa, mais pour le reste ?
* Qu'est-ce que le Skin Coffre Animé ? (j'parrais peut-être comme une inculte mais vaut mieux demander que d'être bête et penser des choses fausses)
* Les lots doivent-ils être les même sur tous les serveurs ?
* Si les pseudos sont déjà pris, pouvons nous les détourner un peu en rajoutant une lettre ou des tirets ? (on ne sait jamais :/)
* Le monsieur à la banque, prend les premiers arrivé pour les lots ou les dix premiers lui répondant juste au code ? Les codes doivent-ils être donnés en MP ou en chan général ?

Questions que je répète du premier évent pour ceux devenant PNJ et qu'ils pourraient se poser comme questions :

* Comment va se passer la modération autour des PNJ si il y a de gros floodeur, etc... ? N'y en a-t-il pas comme pour l'autre évent et on en appellera si vraiment il y a du lourd ?
* Les PNJ devront-ils tout bêtement recopier le texte et le coller en canal général ? Si oui comment se fait le découpage ? Sinon comment doit-il improviser et doit-il le faire si besoin est ?
* Les PNJ font leur rôle play à combien d'intervalle ? Je m'explique : Les gens vont sûrement pour certains se déplacer en groupe pour résoudre les énigme, si un groupe arrive pendant que le RP se joue, le PNJ devra-t-il tout de suite le ré-enchainer ?
* Au niveau de l'évent serons-nous réuni une heure/ une demi heure avant de commencer l'évent ?
* Les PNJ doivent-ils déjà être à leur place ? Ou bien ils vont tous devoir être au lieu de RDV lors de l'heure/demi-heure ou nous nous seront regroupés avant ?

Ce sont toutes celles que je me posent pour l'heure, si d'autres me viennent à l'esprit je viendrais poster de nouveau.
http://www.ankadio.com/
Thutur
Admin

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 8:03

* Le remplaçant est pour les PNJ ok mais est-il compté dans les 6 PNJs (en voyant la trame nous avons que 5 PNJ) ou bien encore en plus ?

Le remplaçant n'est pas compté dans les PNJS. Au début c'est Etarip, ensuite il renvoie à Telif qui lui renvoie à deux PNJS. Un à la foire et l'autre à l'hdv. L'autre PNJ se situe dans les plaines des Scarafeuilles. Et le dernier c'est le coffre ambulant.

* Doit-on vraiment insérer le PNJ remplaçant dans l'organisation directement ? (Pour ma part je pense que le laisser de côté pour qu'il puisse participer si y a pas besoin de lui serait bon.)

Oui c'est primordiale. Si l'un d'entre nous part les dernières heures, ce serait bien que le remplaçant saute sur sa chance !

* Quel est le rôle du journaliste ? Est-ce de screener et de faire un compte-rendu à la fin ?

Tout à fait, les règles ne changent pas !

* Est-ce que nous sommes sûr de la date ? (Ca m'arrange qu'elle soit là car les deux autres week-end j'étais pas libre) Si oui pouvons nous la divulguer ? Cela nous permettrais d'avoir nos PNJ de sûr et qu'il prenne déjà en compte l'organisation qui est prévu et cela laissera le temps pour les lots.

Oui c'est cette date, oui tu peux la divulguer.

* La pub devra se faire à partir de quel moment environ ? Pouvons nous déjà en faire un peu en en dévoilant un peu plus pour donner envie et montrer aux personnes voulant devenir PNJ se que ça va en gros donner ? Si oui as-tu déjà la mini pub ou devons nous nous débrouiller ?

Nous attendons la BD et la bannière pour lancer l'évent. Tu peux déjà en parler un petit peu autour de toi, mais donne moi les noms pour que j'invite tes PNJs dans la section. Pour la pub rien n'est fait.

* Pouvons nous avoir le nom du MJ qui nous soutien ? (Je sais qu'on me l'a demandé sur un forum, j'aimerais bien pouvoir lui répondre.)

C'est Mad-Jax. MJXXXIV

* Etant animatrice sur Anka'Dio, j'aimerais la précision sur ce que devrons dire les organisateurs et représentant mais aussi les anim' tout au long de l'évent.

Pour cela, nous nous organiserons Wink T'inquiète pas

* Les fées seront-elle vraiment données par un MJ par serveur ? Quand en seront nous sûr ? Sinon devons-nous nous débrouiller seuls ?

Hum, bonne question, si le MJ n'a pas la possibilité de fournir les fées, tant pis on les enlève tout simplement. Cela ne changera pas le cours de l'évent. Je le contact dès maintenant. Cependant il est impératif de trouver un dirigeant, c'est lui qui distribuera les fées à ces joueurs. Les Fées ne portent pas de nom, il faudra bien s'organiser. Quitte à les essayer plusieurs fois.

* Quels sont les classes des différents personnages ? Nous pourrions en deviner deux avec les fées : [Telif] = sadida et [ Edroc] = eniripsa, mais pour le reste ?

Oui Wink Etarip est un Sram, après le coffre, plus un Enutrof qui sera certainement skinné, les deux Foire du Trool/Pandala, ce n'est pas précisé, et pour celui qui vomi essayons de prendre un Pandawa !

* Qu'est-ce que le Skin Coffre Animé ? (j'parrais peut-être comme une inculte mais vaut mieux demander que d'être bête et penser des choses fausses)

A la place de voir un Enutrof par exemple, les gens pourront voir un Coffre Animé ambulant. Pas en combat, bien réel.

* Les lots doivent-ils être les même sur tous les serveurs ?

Non.

* Si les pseudos sont déjà pris, pouvons nous les détourner un peu en rajoutant une lettre ou des tirets ? (on ne sait jamais :/)

Oui Wink

* Le monsieur à la banque, prend les premiers arrivé pour les lots ou les dix premiers lui répondant juste au code ? Les codes doivent-ils être donnés en MP ou en chan général ?

10 premiers répondant au code. Essayons le MP ! A préciser dans la trame je m'en occupe.

Questions que je répète du premier évent pour ceux devenant PNJ et qu'ils pourraient se poser comme questions :

* Comment va se passer la modération autour des PNJ si il y a de gros floodeur, etc... ? N'y en a-t-il pas comme pour l'autre évent et on en appellera si vraiment il y a du lourd ?

Je n'y ai pas pensé. Une fois ciblée, la population se bougera. Ne t'inquiète pas, Ignorer existe Wink.

* Les PNJ devront-ils tout bêtement recopier le texte et le coller en canal général ? Si oui comment se fait le découpage ? Sinon comment doit-il improviser et doit-il le faire si besoin est ?

Non, il y a de l'improvisation. A chaque fois que tu vois [Reponse] c'est selon leur réponse que le PNJ répond.

* Les PNJ font leur rôle play à combien d'intervalle ? Je m'explique : Les gens vont sûrement pour certains se déplacer en groupe pour résoudre les énigme, si un groupe arrive pendant que le RP se joue, le PNJ devra-t-il tout de suite le ré-enchainer ?

Oui, enfin en attendant quelques secondes.

* Au niveau de l'évent serons-nous réuni une heure/ une demi heure avant de commencer l'évent ?

Une heure comme la dernière fois. 13h30.

* Les PNJ doivent-ils déjà être à leur place ? Ou bien ils vont tous devoir être au lieu de RDV lors de l'heure/demi-heure ou nous nous seront regroupés avant ?

OUI A LEUR PLACE !

Ce sont toutes celles que je me posent pour l'heure, si d'autres me viennent à l'esprit je viendrais poster de nouveau.
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 13:24

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions par contre pour le Skin Coffre Animé je n'ai toujours pas bien compris comment le PNJ va se débrouiller, tu dis qu'il faut prendre un énu mais qu'en soit se sera un Coffre. Ce coffre est donc bien un PNJ ? Et si oui comment pourrons nous voir un Coffre à la place du personnage ? As-tu demandé au MJ d'avoir un skin spécial pour nous ou quoi ? XD

Pour la mini pub (date plus un p'tit chouilla de contenu) j'aimerais voir avec toi, te faire un 'tit pavé que tout le monde pourrait poster pour la suite de l'évent et trouver les PNJ, on voit ça ce soir ensemble si possible.
Thutur
Admin

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 22:23

Niveau Skin, c'est lorsque l'on prend la forme, la taille, la tête, enfin le profil d'une créature. Un PNJ se verra transformé en un coffre si possible. Les fées peuvent être données au préalable. Cependant pour le Skin c'est le jour même. Donc si le MJ ne peut pas se tenir présent ce Samedi 20 Mars, nous prendrons des Enutrofs. Ce sont eux qui représentent mieux ce PNJ (Argent, kamas trésor)
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 22:54

Ah d'accord là je comprends mieux, merci Thutur de toutes ses réponses et nous verrons bien le jour venu pour le Coffre alors.
Saeneryn

Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 23:48

Heu je suis pas sur de bien comprendre l'idée

L'event se passera sur tout les serveurs en même temps? Neutral
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 23:55

Oui sur tous les serveurs en même temps, d'où le multi-serveur. Chaque serveur à son organisation et son représentant qui passera à la radio pour commenter l'évent, le but est d'être réuni tous ensemble indirectement. Et que chacun est un évent le même jour se qui laisse la place à d'autre évents plus axé sur un serveur les autres jours.
Saeneryn

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 23:57

Un representant par serveur? on va être beaucoup sur Skype alors Laughing
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Ven 5 Fév 2010 - 23:59

Oui un mais nous seront tous diriger par une personne animatrice de la radio et donc nous ne nous marcherons pas dessus à la radio. ne t'en fait pas tout est organisé Wink
Saeneryn

MessageSujet: Re: Vos questions   Sam 6 Fév 2010 - 0:01

Bien bien , alors je pense trouver de quoi faire l'Equipe de raval facilement, et j'ai déjà paritciper à Anka'dio une fois je peux representer.

Merci ,je comprenais pas vraiment l'idée en faite.
Gueguette59

Serveur : Goultard

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : gaetanbeve
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes : Directeur du GoulTard Mag'S, créateur de jeux pour le RP'zine et correcteur du Zooooooornal, Animal'heure pour le Club Sandwich, Créateur du Clan des Aires, Mini-st'aire du Clan des Aires, Instite au Club Sandwich, Directeur de Aires'Productions (WebTV, WebRadio etc ...)

MessageSujet: Re: Vos questions   Sam 6 Fév 2010 - 18:30

Thut, est-ce que tu veux qu'on "retarde" les groupes de détectives en faisant de l'improvisation ???
Comme ça ils seront plus espacés et les PNJ pourront souffler un peu.
http://clan-des-aires.forumactif.com
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Sam 6 Fév 2010 - 18:32

Non il ne faut pas, sinon ça va durer trois plomb, les gens faut déjà qu'il trouve où aller et ensuite trouver le code, je me souviens de l'autre évent et sur Oto, ils étaient les derniers, nous y avons passé 2h30 me semble-t-il, c'est largement suffisant, après y a aussi la radio à assurer et c'est lourd de faire plus que ça.
Darkoloo

Serveur : Amayiro

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkoloo
Cercle de puissance :
115/200  (115/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Vos questions   Dim 7 Fév 2010 - 17:19

Moi j'aurais quelques questions:

-Quels son les noms de rechangent des Pnj (Etant le Pnj pandawa sur le serveur amayiro) car le nom de Niram est déjà utilisé sur mon serveur ?

-Quels sexe doivent avoir les Pnjs : Masculin ou Féminin ?

Voila pour l'instant ce sont les seules question qui me viennent a l'esprit.
Darkoloo

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
115/200  (115/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Vos questions   Dim 7 Fév 2010 - 18:26

Aurais-je poser une question, stupide??

Etant donner que ,pas mal de personne gérant cette sont connecter au forum, personne ne me réponds.
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Dim 7 Fév 2010 - 18:32

Le seul grand organisateur de cet évent est Thutur. Nous autres ne sommes que organisateur de notre serveur ou simple PNJ demandant des informations Wink
Donc sur ce genre de question tu ne peux avoir réponse que de lui.

Sauf pour les pseudos déjà pris où j'avais mis la questions avant, il faut le dériver en rajoutant une même lettre par exemple.
Thutur
Admin

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Vos questions   Dim 7 Fév 2010 - 18:34

Tous masculin les noms ! Comprenez que des pirates sont tous des hommes normalement. Pour les noms, essayons de rajouter une lettre, ou prenez une partie du bateau (Echelle, Mat) et mettez le tout dans l'autre sens. Soit Tam ou Ellehce.
Darkoloo

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
115/200  (115/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Vos questions   Dim 7 Fév 2010 - 18:39

C'est d'accord (pour vous réponce a tout les deux) et merci de vos réponses

Je pense donc utiliser le nom de Euorp (Prononciation [Uorp]) en référence a la Proue du navire.

Si cela pose problème je peut changer de nom mais faites le moi savoir rapidement s'il vous plait.
Juliours

Serveur : Li crounch

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Juliours
Cercle de puissance :
160/200  (160/200)
Postes : Meneur de la Tenjo Tenge

MessageSujet: Re: Vos questions   Sam 20 Fév 2010 - 15:46

Petite question, l'évent arrive bientôt, je voudrais donc savoir quand et où (sur skype si j'ai bien capté) doit-on se donner rendez-vous ?

J'ai un peu du mal à suivre le forum.
[Li Crounch] Broutille

Serveur : Li crounch

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Broutille
Cercle de puissance :
91/200  (91/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Vos questions   Mar 16 Mar 2010 - 10:07

Etant erffoc ! (donc le coffre de fin)

Si après 3 minutes de jeu on me donne la bonne réponse que faire ?

Si au début de l'évent (m'étant tout juste placé) je me retrouve avec un floodeur sur différent canal spoiler : "pourquoi ya un coffre animé à la banque d'amkana ?"
que faire ?

Si la fin du monde est bien en 2012, y aura t'il un reset des perso ? (clown)

Mon skin de coffre je le garde tant que je ne combat pas si ça marche comme les skins que l'on peut avoir dans le jeu ?
SI oui et que par inadvertance j'accepte un défi alors que je pensais qu'il me fesait un échange que faire?

Un crabe m'attaque je suis un coffre que faire ?

Et enfin je compte bien délirer avec ce skin une fois l'event fini alors est-ce que lors d'une déco je perd le skin ? ou sera-t'il enlevé par le MJ une fois l'évent fini ?

Merci de vos réponses,
Eventement parlant, Broutille erffoc !
Mcgregorio

Serveur : Menalt

MessageSujet: Re: Vos questions   Mar 16 Mar 2010 - 12:32

Quand le mj se déconnecte tu perd le skin.
http://www.mcgregorio2.skyrock.com
Nelph-Mael

MessageSujet: Re: Vos questions   Mar 16 Mar 2010 - 12:41

[Li Crounch] Broutille a écrit:
Etant erffoc ! (donc le coffre de fin)

Si après 3 minutes de jeu on me donne la bonne réponse que faire ?

Si au début de l'évent (m'étant tout juste placé) je me retrouve avec un floodeur sur différent canal spoiler : "pourquoi ya un coffre animé à la banque d'amkana ?"
que faire ?

Si la fin du monde est bien en 2012, y aura t'il un reset des perso ? (clown)

Mon skin de coffre je le garde tant que je ne combat pas si ça marche comme les skins que l'on peut avoir dans le jeu ?
SI oui et que par inadvertance j'accepte un défi alors que je pensais qu'il me fesait un échange que faire?

Un crabe m'attaque je suis un coffre que faire ?

Et enfin je compte bien délirer avec ce skin une fois l'event fini alors est-ce que lors d'une déco je perd le skin ? ou sera-t'il enlevé par le MJ une fois l'évent fini ?

Merci de vos réponses,
Eventement parlant, Broutille erffoc !

Rassure toi tu n'aura pas la réponse en 3 minutes de jeu, le temps que la trame se lance et que les gens bouge et comprennent les indices t'as un bon petit temps devant toi. De plus après, ils peuvent être devant toi et ne pas trouver le code secret.

Si tu as un floodeur sur ta map tu en parle à ton représentant il avisera avec le grand manitou de cet évent et nous avons un MJ à disposition. Le tout est de garder son calme, sinon tu invite ceux que ça énerve à utiliser la fonction ignorer.

Evite le HS d'évent ^^'

Normalement le skin tu l'aura peu avant l'évent et QUE pour cela, il sera bien évidemment plus effectif une fois l'évent fini, justement nous ne voulons pas d'abus et de débordement sur ce point.

Pour les échange, une fois que tu as UNE bonne réponse secrète donnée en MP tu te met away et donne une seule chose du lot que je t'aurais donné au préalable, ensuite je donnerais moi la fin des lots, nous verrons cela ensemble sur skype juste avant l'évent, d'où le fait qu'il faut être présent une heure/ 30 minutes avant.

Pour toutes tes autres questions le MJ va passer ce soir pour donner les fées j'aviserais de lui poser plus amples questions sur le skin pour vous tenir ensuite au courant du comment ça se passe avec ce skin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions   

Vos questions
Page 1 sur 1