Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds

AuteurMessage
[Silo]Seigneur-des-secret

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Dinne
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes :

MessageSujet: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Ven 18 Déc 2009 - 17:53

Bonjour a tous, je vais vous présenter un nouveaux type de combat où la force pur et dure ne suffit pas pour gagner.
C'est un projet déjà assez développé, comme vous allez le voir, je viens surtout partager mon idée et l'améliorer, notamment au niveau technique.
Je viens aussi recueillir des avis parce que sur le forum officiel 0 réponse, pourtant 3 jours que j'ai poster

Présentation

Les Sangrhajagds sont des combats artistique, mais des combats quand même.
Ils ont lieu dans la fosse de combat, qui est une arène aux dimension très réduite, elle se situe a l'extrême Sud du village des bwork c'est-à-dire en [-3,12].

A l'origine de ses combats il y a un guerrier des temps ancien : Kaymakh Sangrhajagd.
Son histoire est trouble, touchant des secrets bien gardé, néanmoins l'essentiel est qu'il était un champion du combat d'arène, ses duels étaient a la fois sanglant et magnifique.
Un jour il voulu créer sa propre arène, il chercha un certain temps et fini par la trouvé : dans le campement des bworks. Il y avait une fosse occupé par un trooll, il le vainquit a main nue mais ne le tua pas.
Enfin décida que son arène accueillerai uniquement des combats spectaculaires.
"Du sang et du style" phrase culte de Kaymakh

Quelque temps après les premiers combattant arrivèrent, et a la vue de ces magnifiques duels, les bworks décidèrent d'offrir des kdô, issue de leurs pillages, aux meilleurs guerriers.

Au fil des années les Sangrhajagds prirent une appellation plus abrégé, aujourd'hui on les nomment les Jagds.
Cette déformation provient des bworks : leur cerveau n'a pas supporté longtemps un mot contenant 11 lettre et 3 syllabe, l'abréviation c'est donc imposée d'elle même et a ensuite était repris par les aventuriers.

Aujourd'hui c'est Baykyar-Jagd, un descendant de Kaymakh, qui s'occupe des Jagds.

Fonctionnement

*Les Sangrhajagds se déroule sous formes de défis et ont lieu dans la fosse. ( 1 vs 1 parce que c'est pas facile a gérer )

*Le vainqueur est celui a le plus de point a la fin d'un combat.
Les point sont gagné tout au longs du combats et encourage les actions peu commune au cours d'un pvp classique.

Comment gagner des point
Il y a tout d'abord les point que les participant gagne a chaque tour suivant les action qu'ils ont effectué :
* + 100 pour un retrait de PA, de PM ou de PO.
* + 100 pour des dégâts de poussée.
* + 100 pour chaque invocation encore vivante en fin de tour.
* + 300 a chaque action qui n'a encore jamais était utilisé.
* - 1 pour chaque pv regagner ( donc soin autorisé mais très désavantageux )

Il y a aussi des sortes des challenge qui rapporte des points en fin de combat ( pour l'équilibre 2 challenge "combat" et 2 "artistique" )
* +600 pour celui qui a enlevé le de Pv en un coup (combat)
* +600 pour celui qui a gagner le combat (combat)
* +800 pour celui qui utilise le plus d'action différente ( artistique )
* +200 si utilisation de 2 éléments, +300 pour 3 éléments, +400 pour 4 éléments et +600 pour 5 éléments ( artistique )

Autres

Pourquoi faire ça en [-3,12] ?
1) Pour coller avec le Rp
2) Pour donner éventuellement un lieux unique où se retrouver.
3) Vu que la map est toute petite, les joueurs n'ont pas (trop) a ce prendre la tête pour les déplacements, et se concentre donc sur les sort.
4) Et la raison la plus importante : le fun Smile ...

Mes problèmes principale :
* Les eniripsa : le malus de soin est particulièrement gênant pour eux car : ils ont beaucoup de ce genre de sort, et qu'utiliser le plus de sort possible est assez essentiel pour gagner.
Solution ?
- retirer le malus pour la première utilisation d'un soin.
- diviser le malus par 2, rien que pour leur classe

* Les vol de vie : même problème que les eni mais encore plus épineux puisque pour certain types de jeux c'est la seule source de dommage. ( eni eau, sacri feu/eau etc ...)
Solution ? pareil
- retirer le malus pour la première utilisation d'un soin.

Et si vous avez d'autre idée d'amélioration pourquoi pas.
A et aussi 1000 k a celui qui trouve de où je me suis inspirer pour le nom "Sangrhajagd" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Admin

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Ven 18 Déc 2009 - 18:49

C'est quand même vachement bien trouvé, mais si l'évènement fait succès, tu trouveras assez d'arbitres ? Comment sont organisées les poules ? Certains challenges sont compliqués à réaliser ou même des actions. Pour un sadi, retirer 4 Pm et invoquer deux poupées en un tour c'est hyper simple. Et pour un iop ..., l'action poussée est bien trouvée mais Wahou, le iop fait une intimidation puis après son ennemi se retrouve à 50 kilomètres de la map, donc il gagnera moins de points.

Mais ça reste vraiment tactique; c'est bien trouvé. Cependant, le non est vraiment trop complexe :/ Imprononçable (enfin presque) vis-à-vis des animateurs qui diffuseront l'évènement lors d'émissions spécifiques. Enfin c'est compliqué ^^

Sinon pour pas te compliquer vis-à-vis des points, retire les zéros ^^'.

Je laisse les autres donnés leur opinion, et je demande à tout le monde de le faire puis je réunirai les critiques et si tu veux on développera en partie privée avec ceux qui le désirent Wink.
http://clubsandwichmonde.forumactif.com

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Sam 19 Déc 2009 - 21:18

Citation :
C'est quand même vachement bien trouvé, mais si l'évènement fait succès, tu trouveras assez d'arbitres ?
Il faudrait d'abord qu'il ai du succès, après on verra. Razz

Citation :
Certains challenges sont compliqués à réaliser
Je suppose que tu parle du challenge sur les éléments, parce que les 3 autres sont "simple" a réaliser : il faut juste faire mieux que l'autre.

Citation :
Pour un sadi, retirer 4 Pm et invoquer deux poupées en un tour c'est hyper simple. Et pour un iop ..., l'action poussée est bien trouvée mais Wahou, le iop fait une intimidation puis après son ennemi se retrouve à 50 kilomètres de la map, donc il gagnera moins de points.

Plein de chose a dire ^^, vu que la map est toute petite faire perdre des pm est presque obsolète, c'est qui justifie que ça rapporte des points justement. Ensuite les poupée sadida sont pas vraiment réputé pour leurs solidité.
L'intimidation ne poussera pas loin ^^ toujours grâce a l'étroitesse de la carte.
Mais bon après tout c'est a chaque classe d'utiliser ses meilleur atout, il n'y a pas d'abus dans tes exemple.

Citation :
le non est vraiment trop complexe :/ Imprononçable (enfin presque) vis-à-vis des animateurs qui diffuseront l'évènement lors d'émissions spécifiques.
Tu n'a pas tort, mais je n'ai pas trouvé ce nom en pensant qu'il serait diffusé sur des radio. ( bien fait pour elles :p )
Et je pense que ce petit paragraphe ( que tu as du oublié de lire ) résoudra ce problème mineur.
Citation :
Au fil des années les Sangrhajagds prirent une appellation plus abrégé, aujourd'hui on les nomment les Jagds.
Cette déformation provient des bworks : leur cerveau n'a pas supporté longtemps un mot contenant 11 lettre et 3 syllabe, l'abréviation c'est donc imposée d'elle même et a ensuite était repris par les aventuriers.

Citation :
Sinon pour pas te compliquer vis-à-vis des points, retire les zéros ^^'.
Ok, un points pour toi
Laughing
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone

Serveur : Djaul

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Sam 19 Déc 2009 - 22:22

Très bonne idée, j'adore!
Faire un autre type de Pvp que celui de bourriner sans vraiment réfléchir et être le meilleur... Bonne initiative!

J'aime bien le système de point que tu as mit en place, mais même avis que Thutur, en enlevant les centaine, ce sera plus simple de faire la somme des points!
L'organisation doit néanmoins être assez compliqué du fait du nombre d'arbitres/organisateurs qu'il va falloir pour pouvoir faire plusieurs combat en même temps. Je n'ai pas trop d'idées pour le moment pour améliorer certains aspects, j'y réfléchirai...
Ce genre d'event devrait attirer les amateurs de Pvp classique et ceux qui aiment le changement, ainsi que les Rpétiste. Je pense donc que ton Event puisse très bien marcher de part son originalité!

Pour le nom, je ne vois pas du tout où tu t'en es inspiré, c'est difficilement prononçable, même le raccourci =p
Le Rp qui explique d'où vient ce style de combat est pas mal.

[Bru]Darkness-Kirua

[Bru]Darkness-Kirua

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkness-Kirua
Cercle de puissance :
132/200  (132/200)
Postes : Instite du salon

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Dim 20 Déc 2009 - 21:02

Personnellement , je trouve cet Event vraiment fun, j'adorerais le faire.

Dismoi, pour le nom, tu te serai pas inspiré de FullMétal Alchemist ?

[Pou]Nesone

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Lun 21 Déc 2009 - 9:52

Je suis pour, Je voudrai participer si je peux vous aider. Cela changerai des event's ou la force de frappe (PVP) est dominante sur la stratégie. Intéressant.
Pour ce qui est de la partie [RP] je pense que recruter des joueurs avec une base de Rp serait mieux, et aiderait déjà a cette phase.

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Mar 22 Déc 2009 - 15:36

Citation :
Dismoi, pour le nom, tu te serai pas inspiré de FullMétal Alchemist ?
Eh non pas du tout, je vais te donner un indice : il y a du Magic the gathering ( jeu de carte ) avec un soupçon de Final Fantasy.
Sinon merci pour vos commentaires positif Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Mar 22 Déc 2009 - 15:54

j'ai toujours aimé Magic TCG Smile
Skolir-Skulblaka

Skolir-Skulblaka

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
96/200  (96/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   Mar 12 Jan 2010 - 16:06

A continuer/détailler ?

MessageSujet: Re: Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds   

Animation sur Silouate : Les Sangrhajagds
Page 1 sur 1