Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques astuces dans la Cordonnerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Thutur
Admin
avatar

Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2537122
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
167/200  (167/200)
Postes : Admin

MessageSujet: Quelques astuces dans la Cordonnerie   Sam 5 Sep 2009 - 18:21

Comment devenir un grand Cordonnier ?




Vous êtes cordonnier, et la vie est belle. Seulement, vous stagnez un peu dans l’apprentissage, car vous êtes riche comme un sram honnête, et intelligent comme un Iop ? Suivez les conseils de Tatie Lerrana !

I/ Les premiers cercles

Bon, alors, je vous le dis tout de suite : ça ne va pas être de la tarte. Le mieux serait de connaître un bon mineur, ou de l’être vous-même. Oui, je vois les personnes du fond hurlant qu’elles ne le sont pas, donc on va faire avec.

Commençons par atteindre le 10e cercle. Pour cela, vous allez avoir besoin de 10 000 à 20 000 kamas de budget de base, selon votre monde. Achetez de quoi faire 200 petites ceintures agilesques, soit 200 morceaux de fer, et 200 cuirs de boufton noir. Si vous êtes un panier percé sans le sou, vous pouvez toujours partir arracher la peau de pauvres bouftons à Tainéla, mais ne vous plaignez pas si la société protectrice des bouftouts vous taille un procès….
Après réalisation de vos 200 petites ceintures agilesques - vous n’en aurez réussi qu’une centaine environ ; ce n’est pas pour rien que je vous appelle « cervelle de Iop » ! – allez dans un atelier de Forgemagie, et dirigez-vous vers le Concasseur Munster ! *roulement de tambour*
Maintenant, brisez le fruit de votre dur labeur (âmes sensibles s’abstenir) et récupérez votre travail en miettes ; grâce à mes judicieux conseils, vous venez de perdre 20 000 kamas !
Hum, non, désolé pour tout ceux qui viennent de tomber dans les pommes, c’était de l’humour… Si vous regardez bien, kes fragments d’objets récupérés sont magiques !
Ce sont des runes. Et en grand nombre, si vous les vendez, vous récupérerez la quasi-totalité de votre budget de départ. C’est la base de tout les métiers de création : Ce que l’on ne peut pas vendre, on en fait des runes, et on le vend !

Bien, maintenant, vous êtes déjà un peu plus expérimentés, vous avez atteint votre 10e cercle. J’entends encore les petits malins du fond dire : « oui, mais nous on veut gagner des kamas ! »
Ne soyez pas plus pressé que le pandawa finissant sa chope de bière ! L’heure de l’argent viendra, soyez-en surs. Pour l’instant, on devient un maître Cordonnier.

Alors, vous êtes bien contents, vous avez progressé un coup. Mais on ne se repose pas, bande de Sadidas ! On continue ! Recommencez les deux étapes précédentes 6 fois et demie. Vous voila donc au 20e cercle ! Ca ne rigole plus, maintenant. Si vous aviez un petit budget, vous n’avez plus rien. Niet, nada, rien. Donc, c’est parti pour la séance de récolte ! Vous pouvez maintenant créer des boufbottes, qui se vendent assez cher pour vous faire gagner un peu d’argent, tout en augmentant votre métier. Je vous conseille tout de même de vous servir de l’argent de la vente pour acheter la matière première, sinon vous verrez des bouftouts tous les jours avant de vous endormir. Il vous faudra 1428 boufbottes pour monter niveau 40. Faites attention à ne pas tourner de l’œil ! Vous pouvez aussi varier en faisant des sanglatures : Comme elles vous entrainent moins, il vous en faudra plus. Ca se vend moins cher, mais les ingrédients sont moins chers aussi, donc, on s’y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsandwichmonde.forumactif.com
Atyriu

avatar

Serveur : Brumaire
Messages : 648
Points : 398270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 21
Localisation : Quelque part ._.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Atyriu
Cercle de puissance :
1640/200  (1640/200)
Postes : Patate éclair!

MessageSujet: Re: Quelques astuces dans la Cordonnerie   Lun 12 Avr 2010 - 19:19

Je voudrais donner une autre technique que j'aie vue sur un forum.
Il faut tout d'abord, avoir beaucoup de cuirs de bouftons blancs/noirs (soyez pas racistes!) de fers et de cuivre. Pour que cette méthode marche à 100% il faut être de cercle 10 (99% de réussite sur 2 cases). Pour arriver à ce cercle là débrouillez-vous, des recettes y en a plein.

Donc, à partir du cercle 10, il vous faudra crafter en masse des
-'Petites ceintures agilesques' : 1 fer et 1 cuir de boufton noir
-'Petites ceintures forcesques' : 1 fer et 1 cuir de boufton blanc
-'Petites ceintures vitalesques' : 1 cuivre et 1 cuir de boufton blanc.
De ces ceintures, vous en ferez jusqu'au niveau 60.

Arrivé là, vous aurez... Pas mal de chaque de ces ceintures (que vous aurez conservé au préalable dans votre banque bien sûr) Vous devrez alors crafter des 'Ceintures du bandit' dont la recette comporte 3 de ces ceintures (les petites que vous aurez craftées avant) jusqu'au cercle de maître cordonnier.

Evidemment pour cette technique il faut avoir un peu de fonds quand même sinon, ben vous finirez pas. Si l'on compte 50k/fer/cuivre/cuirs et pour 600 ceintures de chaque, vous en aurez déjà pour 120'000 kamas (et ce n'est que le début!). Heureusement, au niveau 65, vous pourrez briser toutes vos ceintures du bandits, en faire des runes, devenir cordomage, vous exercer et gagner quelques kamas. Pour un mineur, aimant tabasser des bouftous cette technique pourra se révéler pas si chère que ça.

Voilà!
Fini!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques astuces dans la Cordonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]
» les armes légendaires.... quelques astuces
» Dark elixir Gagner beaucoup en peu de temps !
» Comment s'évader de prison en quelques astuces ?
» Trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: La taverne de Lola-barik :: La taverne de Lola-Barik :: L'atelier d'Arti-Zana-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit