Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de larbredort

AuteurMessage
[Dan]larbredort

Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

MessageSujet: Candidature de larbredort   Mar 20 Oct 2009 - 1:57

[HRP] Voici un présentation de mon personnage, de son background, de son histoire, façon RP[/HRP]

LA NAISSANCE

Nous sommes le 5 Maisial 622. La soirée s'avance, l'air est frais et le ciel dégagé. Cette année s'anonce belle pour les semis. Dans le quartier des paysans, dans la cité de Bonta, pas un bruit ne court. Demain se déroulera la grande fête en l'honneur de la déesse Féca que les travailleurs de la terre prient et invoquent pour protéger les nouvelles poussent qui lèvent doucement dans les champs. Panistire, une jeune et belle pandawette, sombre doucement dans l'inconscient du sommeil auprès de son sadida de mari, Kousker, qui dormait déjà à poing fermé (le sommeil est presque un art chez les sadidas).
C'est alors qu'elle entend un couinement, ou peut-être était-ce un feulement ...

"Qu'est-ce que ce bruit ? ... Kousker entends-tu ce bruit ?"

Kousker lui donna en réponse un long et mélodieux ronflement. Panistire se concentra sur le bruit, essayant de déterminé ce qui pouvait bien s'agiter à l'extérieur.

*un chacha ?! non surement pas ... peut-être un ... mais non c'est un ... on dirait des pleurs, de tout petits pleurs ...*
Elle se leva s'étira et s'avança vers la porte d'entrée de leur petite maison. Elle devait en avoir le cœur net , elle ne s'endormirait pas tant que cette question la tourmenterait. Elle pris la poignée de la porte dans sa main, tourna puis ouvrit doucement le battement de la porte dans un petit grincement de gonds rouillés. Ce qu'elle vit en premier lieu était une flamme, une bougie posée sur le rebord de la fenêtre. En entendant un frottement, elle baissa les yeux vers la provenance du bruit et elle sut enfin ce qui l'empêchait de trouver le sommeil. Un petit nouveau-né avait été posé dans un panier, sous la fenêtre. Son petit visage était éclairé par la faible lueur de la bougie. Panistire prit l'enfant dans ses bras et l'emporta à l'intérieur. Elle l'enveloppa dans des couvertures bien chaude puis entreprit de réveiller son mari, ce qui n'était pas la chose la plus facile qu'il était possible de faire dans le monde des douze, loin de là. Une heure et plusieurs stratagèmes plus tard, Kousker s'éveilla enfin. Panistire lui montra l'enfant et lui raconta:

"J'ai trouvé cet enfant devant la maison. Il pleurait et cela m'a alerté. Quelqu'un à du l'abandonner, je l'ai retrouver dans ce panier *montrant le panier du doigt* sous la fenêtre de la salle, il était simplement éclairé d'une bougie. Pauvre petit, que pouvons-nous faire de lui, j'ai entendu parler d'un famille qui recueillait les enfants perdus peut-être pourrions-nous aller les voir ? Ou bien ..."
Kousker, après un instant d'étonnement fini par déclarer.
"Et bien, il ne craint rien ici, gardons-le au moin cette nuit, nous trouverons une solution demain, la nuit porte conseil."
Sur ces paroles il s'endormit aussitôt, comme s'il ne s'était jamais réveillé. Panistire, que plus rien n'étonnait venant de son mari, installa le petit dans un lit d'appoint et retourna se coucher, elle pu enfin s'endormir, bercée par le ronflement gracieux de Kousker.
Le matin, Kousker fut le premier réveillé, à l'heure ou le soleil se lève. Sa femme en se réveillant s'assit face à lui à la table où il mangeais un œuf de tofu grillé, accompagné d'un petit morceau de sanglier séché.

"Bonjour ma chérie" lança Kousker "Tu sais j'ai réfléchis à ce que tu m'a dit cette nuit, à propos d'une famille qui recueillait les enfants perdus"
Il fit une pose pour boire une gorgée de laitlait puis repris.
"Je crois que ce n'est pas une bonne idée, il serait certes entouré d'autres enfants, mais il n'aurait pas l'occasion d'apprendre, de s'instruire, et de découvrir tant de choses! Je pense que nous devrions le garder avec nous. De plus, depuis que tu a remporté la brioche dorée (prix décerné chaque année au meilleur boulanger de Bonta) les commandes pleuvent et les kamas rentrent presque par poignées. Nous aurons assez d'argent pour l'élever dans de bonnes conditions."
Panistire le regarda puis lui répondit.
"Mais comment vais-je faire du pain si je doit m'occuper de cet enfant ? Comment pourrais-tu cultiver le champ et me ramener les céréales nécessaires à sa fabrication si tu t'en occupe ?"
Kousker avala un morceau de sanglier et lui expliqua.
"Nous n'avons pas besoin de travailler tout les deux en même temps. Certes cela diminuera nos revenus potentiels, mais nous en auront bien assez. Je m'occuperais des champs lorsqu'ils en auront besoin et le reste du temps je garderais l'enfant. Tu pourra faire du pain lorsque je ne serais pas aux champs. Ne t'inquiète pas ça ira"
Panistire lui sourit alors.
"Tu as raison, les nuits te porte conseil. Et comment pense tu que l'on pourrait l'appeler ? J'imagine que tes rêves t'ont guidés encore une fois ?"
"Et bien" repris Kousker "en repensant à l'endroit ou tu l'a trouvé, j'ai eu l'idée d'un nom : Bragollach-Ion."
"Comment trouve-tu des mots ceux-là ?" s'étonna Panistire "Et qu'est-ce que ça veux dire ?"
"Et bien pour répondre à ta première question, je consulte la bibliothèque de Bonta régulièrement et j'y ai appris certaines chose, comme une langue ancienne par exemple qui a disparu aujourd'hui. Dans cette langue Bragollach est utilisé pour évoqué une flamme suspendue, telle une flamme de bougie par exemple, et Ion désigne le fils. Ainsi Bragollach-Ion voudrait dire en langue connu : fils de la flamme suspendue, ce qui lui correspond tout à fait."

Ainsi, Bragollach-Ion était né au sein de sa famille adoptive que formait Panistire et Kousker.

LE DEPART

Bragollach-Ion grandit paisiblement, ses parents l'aimait et lui apprirent chacun leur métier, si bien qu'a l'âge de dix ans connaissait toutes les bases de la culture et de la récoltes, ainsi que de la cuisson du pain et de la fabrication des bonbons. A l'âge de 14 ans il était passé maitre dans l'art de la boulangerie et avait la réputation d'être le meilleur boulanger que bonta ai connu. Il gagna d'ailleurs la brioche dorée de l'année 637. la cérémonie avait eu lieu le 4 Maisial, la veille de ces 15 ans.
Malgrés toute cette effervescence il n'était pas vraiment heureux, il sentait qu'il n'était pas fait pour cela, il sentait un malaise en lui grandir, toujours plus, comme si jamais il n'avait été attaché à ce lieu. Le lendemain était un grand jour, certes, c'était son anniversaire, mais tout ce qu'il ignorait sur sa famille, la façon dont il était devenu l'un des leur, tout ça allait lui être dévoilé.
En effet, Panistire et Kousker avaient passé un accord. Ils devaient lui dire la vérité sur son adoption le jour même de ses 15 ans.
Alors que Brago (comme l'appelait ses amis et ses proches) rentrait le soir, ses parents l'accueillir avec un magnifique buffet. Il mangèrent et fêtèrent cette année avec beaucoup d'enthousiasme, la joie se lisait dans les yeux de Brago.
Lorsque le dessert fut englouti, Kousker se racla la gorge se tourna vers son fils.

"Brago, nous avons quelque chose à te dire, ta mère et moi, et nous voudrions que tu nous écoute jusqu'à la fin ... essaye de ne pas nous interrompre et laisse nous finir, tu décidera par toi même ce qui suivra"
Bragollach-Ion, très étonné par ce qu'il venait d'entendre, mis un temps avant de répondre.
"Est-ce en rapport avec l'un de tes rêves encore ? C'est très mystérieux ce que tu me dit là."
Panistire le coupa gentillement.
"Écoute simplement, tu vas savoir de quoi il s'agit."
Elle commença alors l'histoire de l'enfant, trouvé sous la petite flamme, et Kousker finit l'hsitoire en lui raconta la signification de son nom. Ils patientèrent ensuite, attendant la réaction de leur fils.

"Et bien pour une nouvelle c'en est une ! Vous devez avoir peur que je vous en veuille, que je vous déteste pour m'avoir caché ça, et bien pas du tout. Je vous suis même plus que reconnaissant de m'avoir recueillit et vous devez savoir que vous resterez mes parents, jamais je ne penserais le contraire."
Sur ces mots, il prit ses parents dans les bras et les serra très forts.
"Cependant, je dois vous dire que je ne pourrais rester très longtemps ici, j'ai besoin de partir à la découverte de ce monde si vaste, j'ai besoin de voir de mes propres yeux les plaines d'Amakna, les forêts de Pandala, les Plages d'Otomaï. Je ne veux plus vivre à travers les récits des voyageur, je veux connaitre tout ça moi aussi."
Ses parents comprirent ce choix, ils l'avaient eux-même quelque peu réalisé mais jamais ils n'étaient aller très loin.
La semaine suivante, Brago rencontra Briliate, un Alchimiste renommé de Bonta pour ses potions mais également pour ses voyages. Il lui demanda de lui lui apprendre son métier, car l'alchimie, il le savait, était un métier de voyageur, d'aventurier, fait de découvertes. Ainsi, durant ses journées, Briliate lui appris les bases de l'Alchimie lorsqu'il n'était pas en voyage.
Dans le même temps, Brago occupait ses soirées à manier le bâton. Étant un fils de paysans, et n'ayant jamais appris à se battre, il jura fidélité à la déesse protectrice, Feca, et devint l'un de ces disciple. Il s'entraina dur à la milice de Bonta, afin de préparer son voyage.
Lorsque deux se furent écoulés, Briliate n'ayant plus rien à lui apprendre il lui dit.

"Ici s'arrète ton apprentissage, tu dois maintenant voir par toi même les trésors que renferme ce monde et les comprendre. Va sur les chemins et émerveille-toi."
C'est sur ces mots qu'il le quitta.
Le lendemain même, Brago quitta sa famille, après un long aurevoir, en leur jurant de revenir. Il passa les portes est de Bonta en début de matinée avec son sac, son bâton et commença son aventure, le jour de ses 17 ans, le 5 Maisial 639.

Motivations:

Ce qui me motive est très simple.
Le jeu commence à me lasser parce qu'il manque de RP et d'events, d'animation. C'est trop souvent la même routine. Voilà pourquoi je cherche un clan cherchant à améliorer l'ambiance et le jeu. Et là je tombe sur vous , incroyable!
Je ne trouvais rien de bien sur le de Danathor et je tombe sur un club multi serveur !!
Donc voilà je trouve votre idée géniale et j'aimerais de toute mes forces pouvoir participer à votre épopée !! Smile
Voilà bon sinon je ne sais pas trop quoi dire.
A oui si je postule, n'étant pas très calé en events je ne pourrais pas vraiment aider les autres par contre j'aime écrire, chercher de l'info etc ... Donc je postule pour l'un de ces deux postes : Foto-Grafe ou Alaredak.

Présentation IRL:

Alors moi c'est Pierre, j'ai maintenant 20 ans (ou la la ça passe vite !). J'habite en centre Bretagne, au sud du 22 (Cotes d'armor). Je suis actuellement des cours pour passer mon CAP Opérateur Projectionniste (mais il est pas un peu en retard celui-là ?!) Non je ne suis pas en retard, je suis en changement de direction ! Smile j'ai passer un BTS Bâtiment mais j'ai décider de changer de voie, radicalement.
En ce qui concerne mes loisirs, à part dofus, je vais voir beaucoup de concert, je suis bénévole dans une asso de jeunes qui organise entre autre un petit festival de musique (non pas de pub roo), je suis également bénévole dans un cinéma associatif (et oui en tant qu'opérateur ...) et puis je fais du piano à mes heures perdues ainsi que pas mal de lecture.
Voilà vous savez tout ! A vous de juger ! Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
Sylend

Serveur : Djaul

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Sylend
Cercle de puissance :
200/200  (200/200)
Postes : Larve violacée, Animalheure, Alaredak et Instite.

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mar 20 Oct 2009 - 3:08

Salut !
[Dan]larbredort

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mar 20 Oct 2009 - 20:19

*Bragollach-Ion, entrant dans le couloir des postulant.*
Ha ! mon parchemin est toujours sur l'étagère *soupir* je pensais que quelqu'un serait déjà passer le relever.
*regardant de plus près*
Quelqu'un m'a laissé un petit mot tout de même

Citation :
Salut !

c'est signé Sylend
*prenant une plume dans son sac*
Je vais quand même lui répondre c'est la moindre des choses

Salut Sylend, je passais dans le coin pour vérifier ma candidature et j'ai vu ton mot. Je te remercie d'y avoir prêté attention, au moins je sais que quelqu'un est passé par là. Dis, tu en pense quoi toi de cette candidature ?! C'est à dire que je suis un débutant dans le domaine alors une critique ou un conseil serait le bienvenu.

Voilà je n'ai plus qu'à repasser plus tard.
*tourne les talons et se dirige vers la porte de sortie*
pense : j'irais bien faire un tour à la taverne du coin
Skolir-Skulblaka

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
96/200  (96/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mar 20 Oct 2009 - 20:25

(Ooups j'avais oublier =S, navré ^^")
Feiqua entra dans la bibliothèque et alla vers les étagères. Il vit un long parchemin et un petit mot. Se doutant que le petit mot serait de Sylend, lui qui avait pris l'habitude de rôder ici et de poser des mots partout, il prit seulement la candidature de larbredort et la lut... "Hum... bonne candidature, je vais l'envoyer en examen." Alors il prit un parchemin de sa poche et marqua quelques mots pour rassurer de le candidat de la disparition de son parchemin:

"Bonsoir,

tout d'abord navré du retard, je me suis aperçu que sa devait faire quelques heures que cette candidature était présente étant donné que de la poussière était dessus. J'ai mis votre candidature en examen. J'essaierais de vous donner le résultat demain après-midi si je suis disponible. Sinon, un de me collègues gestionnaire s'occupera de vous informer.

Cordialement Feiqua"
[Dan]larbredort

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mar 20 Oct 2009 - 20:37

Après un agréable tour à la taverne, Bragollach-Ion, en rentrant chez lui, décida de s'arrêter vérifier s'il n'avait rien manqué. Il entra dans la bibliothèque et posa son regard sur l'étagère ... Son parchemin avait disparu. Il pris le temps de lire le parchemin qui le remplaçai à présent.
Il décida de répondre, comme il avait l'habitude de le faire. Il prit sa plume et griffonna en bas du parchemin.

Merci Feiqua, j'ai conscience que votre travail peut parfois être envahissant et je comprend que vous ayez oublié de vérifier l'étagère des postulants.
Je repasserais donc demain voir si vous avez rendu votre verdict.
Cordialement

Il signa et déposa le parchemin à l'endroit exact où il l'avait pris puis s'en retourna vers la sortie, en pensant qu'une autre bière de Bwork ne lui ferait pas de mal.
Skolir-Skulblaka

Serveur : Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
96/200  (96/200)
Postes :

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mer 21 Oct 2009 - 15:09

Feiqua entra dans la bibliothèque et alla aux étagères des candidatures. Il y déposa un mot:

"Bonjour,

j'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été accepté a l'unanimité.
Vous devenez un Chien-chien chaud. Par la suite, si vous voulez intégrer l'une des branche (voir ici), contactez le chef de la branche et, si il n'y en a pas, contactez l'un des quatre gestionnaire : Alhugo, Go-Dot, Thutur et Feiqua.

Cordialement Feiqua"
[Dan]larbredort

Feuille de personnage
Cercle de puissance :
85/200  (85/200)

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   Mer 21 Oct 2009 - 22:28

Bragollach-Ion entra dans la bibliothèque d'un pas rapide, il avait hâte de savoir la réponse qui l'attendais. Un coup d'oeil sur l'étagère lui confirma qu'elle était bien arrivé. Il prit le parchemin, tremblant presque (presque car Bragollach-Ion sait se contenir et soigné sa démarche Wink) Une dame plongé dans son livre leva la tête brièvement, fronça un sourcil, puis replongea dans le roman. C'est alors que Brago s'écria

- OUI !! JE SUIS ACCEPTE !!

La dame releva la tête fronçant le deuxième sourcil et fit comprendre son mécontentement par un grincement venu du fond de la gorge.

- Oups, désolé madame, je m'en vais.

Et Bragollach s'en alla gaiement vers ... non pas la taverne, il est grand temps de devenir sérieux, bien qu'un verre ne lui ai jamais fait de mal ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de larbredort   

Candidature de larbredort
Page 1 sur 1