Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une enquête un peu spéciale

Aller en bas 
+2
Alhugo
Go-Dot
6 participants
AuteurMessage
Go-Dot
L'Animalheure
L'Animalheure
Go-Dot


Serveur : Brumaire
Messages : 137
Points : 1889027
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Go-Dot
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue92/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (92/200)
Postes :

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:24

Bonjour à tous ! Voila, je poste cette idée, qui n'est pas encore totalement développée ( même pas du tout, mais je préfère dire que j'ai un peu commencé :p ), et je veux voir si cela pourrait être exploitable, et à mon avis, pourrait être intéressant en vue de réhausser le niveau du RP en jeu.

Bref, mon idée par d'un principe simple : Une enquête sur un meurtre. On présente la victime, les quelques personnages qui pourraient aider à retrouver l'assassin, ainsi que des indices ( pièces à convictions, témoignages ... )

Tout se passe comme une simple enquête, et le 1er a trouver a gagné le jeu !

Seulement voilà ... Ca ne s'arrête pas là ! Le gagnant a la possibilité de multiplier ses gains ! Comment ? Hé bien c'est simple, on ferait une simulation de procès où le gagnant serait le procureur ( et les organisateurs joueraient le rôle de l'accusé, du juge, de l'avocat, et des quelques témoins, selon les effectifs ). Ca ne serait pas un truc trop long, mais ça pourrait divertir un peu tout le monde, en ajoutant un peu d'humour, et la spontanéité des réponses pourrait être intéressante à voir ... bien sûr, il faut que les gens jouent le jeu :s ( Pour ceux qui connaissent, je m'inspire de la saga des Phoenix Wright )

Voila, réalisable ou pas ? Si ça l'est, je créérai la section appropriée en autorisant l'accès aux éventuels volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:37

PHOENIX WRIGHT!

J'adoooore! Et ton idée... J'ADOOOORE!
Sérieusement, il faut ecore un peu développer... Par exemple... Et si...
Nan, rien à redire^^
Revenir en haut Aller en bas
Alhugo
Mr.Alaredak
Mr.Alaredak
Alhugo


Serveur : Brumaire
Messages : 497
Points : 2149543
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Alhugo
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue146/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (146/200)
Postes : Co-fondateur.

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:39

Très bonne idée ^^ Tu m'en avais parlé moi j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylend

Sylend


Serveur : Djaul
Messages : 599
Points : 661772
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Il te faut repérage ou perception, sry.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Sylend
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue200/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (200/200)
Postes : Larve violacée, Animalheure, Alaredak et Instite.

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:22

Bonne idée ! J'aime bien les meurtres et mystères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:23

J'aprouve, cela me parrait fort intérrésent.
Revenir en haut Aller en bas
Skolir-Skulblaka

Skolir-Skulblaka


Serveur : Brumaire
Messages : 604
Points : 2150005
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Donjon Bouf avec le BR pour devenir le FR

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue96/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (96/200)
Postes :

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:22

Phoenyx Whright ? J'ai finit tout leur jeux, trop facile =D Si sa se passe un week-end ou pendant des vacances je suis partant et je trouves que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530747
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue85/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:57

J'aime bien, bonne idée.
Après, le joueur peu trouver le coupable sans avoir trouvé tous les indces ... donc le procès serait là pour vérifier les indices trouvés. Plus le nombre d'indice trouver est grand, plus la récompense est importante.
Les joueurs vont devoir jongler entre "etre le premier à trouver le coupable" et "avoir le maximum de preuves" !
Enfin je dis ça , c'est juste une idée en plus.

En tout cas j'aime beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140846
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:53

OBJECTION !

Tu veux le faire à la phoenix wright ?
Ou à la Apollo Justice ?
En tout cas, je te verrai bien en Boulay. A moins que tu ait un masque, pour te la jouer en Procureur Caféinomane ?
Bref, idée sympa, même si je vois mal, avec mon esprit étriqué, comment tu organiserais un procès. Monte bien ton coup^^

Mais sinon, j'adore.

PRENDS CA !

affraid c'est plus que sympa comme idée... C'est Ré-Vo-Lu-Tio-Nnaire !


Baptman,


Dernière édition par [Bru]Alhugo le Mar 20 Oct 2009 - 20:58, édité 1 fois (Raison : T'as abusé sur les balises mon pt'it :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:56

Je reposte pour ajouter une idée: et si on utilisait des sortes de verrous-psychés? Genre, les personnes qu'on interroge savent ce qu'elles doivent dire par les organisateurs et ces derniers leur disent:
-Si quelqu'un te montre cette pièce à conviction, alors réponds la vérité!

D'ailleurs, ton pseudo (Go-Dot) montre que tu seras bien en procureur^^



Sinon, pour l'organiser, j'ai trouvé un petit site bien sympa avec un générateur de procès pour que les organisateurs mettent tout en forme!

http://aceattorney.sparklin.org/


Dernière édition par [Bru]Alhugo le Jeu 22 Oct 2009 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Lien corrigé.)
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530747
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
Une enquête un peu spéciale Left_bar_bleue85/200Une enquête un peu spéciale Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:01

Bonne trouvaille ce site ça peut être utile ! Smile au moins pour ce faire une idée. (par contre ton lien n'est pas bon ... le double http ça porte malheur ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une enquête un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une enquête un peu spéciale   Une enquête un peu spéciale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit