Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'évènement Multi-serveurs de Maisial.

Aller en bas 
+10
Carfus
Anmone
Nicoben
Nelph-Mael
Darkness-factory
Osa-Bonta
Gueguette59
Erganel
Susanoo
Thutur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:23

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes, nous allons ensemble débattre d'un évènement Multi-serveurs que nous travaillerons ensemble. Nous essayerons un maximum de le travailler à l'écrit voire à l'oral pour la retransmission qui fait partie intégralement des évènements que nous proposerons. L'organisation sera la même. Je rédigerai [avec plus de soins] la trame de A à W. Il restera certainement quelques fautes de syntaxe ou des expressions mal interprétées que nous corrigerons.

Voici les projets que nous pourrons mettre en place :

*La journée de la chance : Des jeux farfelus, une disparition, des paris... Tout pour rigoler et passer un bon moment autour de cette chance si peu exploitée.
*Mission Piratak : Une disparition subite d'enfants, une énigme troublante à élucider... tout pour encore s'arracher une bonne touffe de cheveux.
*Meurtre en Amakna II : Encore un Meurtre ?
*... Un évènement collectif monté ensemble de A à Z. Une énigme, des relations interactives entre les serveurs concernés ...

Ça se discute !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Susanoo
L'instite
L'instite
Susanoo


Serveur : Brumaire
Messages : 1449
Points : 273148
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon temple de classe

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Crossbones
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue55/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (55/200)
Postes : Animalheure, chef des instites, chef des assistants instites, chef des correcteurs

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:29

Je préfère Mission Piratak, car, comme je l'ai dis, enchaîner 2 events pareils donnerait l'impression que nous sommes à court d'idées d'event au point de devoir reprendre le même concept. Décaler Meurtre en Amakna II me semble plus judicieux, au moment de "sa parution", il ravivera les bons souvenirs du premier et fera moins répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:39

J'trouve que Mission Piratak est un évènement qui doit être tout simplement implanté sur un seul serveurs et non faire la promotion d'un évent Multi-serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Erganel

Erganel


Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 10322
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue31/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (31/200)
Postes :

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:09

Thutur a écrit:

*La journée de la chance : Des jeux farfelus, une disparition, des paris... Tout pour rigoler et passer un bon moment autour de cette chance si peu exploitée.

J'apprécie l'idée si on la développe, faudrait contextualiser ça, pourquoi ne pas en faire une espèce de gigantesque carnaval, des festivités sur une période plutôt qu'en une soirée en subventionnant également des initiatives extérieurs sur le même serveur, pas un event géant mais une foule de petites choses, un peu partout, un simultané, une grande fête quoi.
Je sais que dit comme ça ça peut paraître ingérable ou difficilement réalisable cela dit malgré la difficulté que cela peut poser, qu'il s'agisse de l'organisation ou de la retransmission, une effervescence sur une période donnée, constitué autour de foyers d'animations solides constitué par le club me semblerait d'un indéniable intérêt.

On peut réutiliser la plupart des trucs que je propose ici
Revenir en haut Aller en bas
Gueguette59

Gueguette59


Serveur : Goultard
Messages : 537
Points : 1180989
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 27
Localisation : A la recherche des fautes d'orthographes

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : gaetanbeve
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue85/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Directeur du GoulTard Mag'S, créateur de jeux pour le RP'zine et correcteur du Zooooooornal, Animal'heure pour le Club Sandwich, Créateur du Clan des Aires, Mini-st'aire du Clan des Aires, Instite au Club Sandwich, Directeur de Aires'Productions (WebTV, WebRadio etc ...)

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:14

On peut proposer d'autres évents inter-serveurs Thut' ?

Je propose:
-Les 12 travaux d'Hyrkul
-La Triplette
-Sinon un quizz comme l'évent: Le Plus Grand Quizz de Dofus mais avec des modifications, améliorations, d'un côté plus amusant avec des questions tordues.
Des MJs feraient interruption pour poser des questions sur le BG, des modérateurs sur les règles etc ... Mais ça demande de l'organisation aussi !


Sinon mes idées: -Qui veut gagner des millions ? Mais dur à mettre en place pour l'inter-serveurs
-Une course d'orientation avec un trésor à la clef par exemple, caché dans une poubelle ou un PNJ qui le porte.
Les joueurs ont un indice qui les mène à un autre indice jusqu'au trésor. Mais ça demande beaucoup de PNJs porteurs d'indices
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-des-aires.forumactif.com
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:26

J'aime beaucoup les idées de Erganel, surtout le Battle Royal, qui peut être vraiment très amusant, et pourrais faire tenir les spectateurs en haleine, tout en faisant gagner de l'argent au club pour des évents avenirs. Ils faudrait donner de l'ampleur à cette idée, je pense qu'il faudrait coupler ça avec un autre évènement, durant toute une semaine. Un combat par jour, donc 7 combats, avec un autre évènement dans un esprit plus mini-jeux, ou alors si possible 7 mini jeux durant la semaine également.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-factory

Darkness-factory


Serveur : Siv/Pou
Messages : 107
Points : 10355
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Dans ma maison de Bonta

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkness-factory
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue191/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (191/200)
Postes : Boulet Officiel des Gold'n Angels, Créateur d'event qui ne voye jamais le jours

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:57

Moi je suis abosolument contre les evenements mono-serveur ...
Je trouve sa injuste pour tout les autre serveurs Crying or Very sad

Erganel a une idée Géniale la dessus !
Un event d'une semaine fait de plein de petit truc ...
Sa doit etre super a faire !!!

Moi j'adére pas avec mission piratak ... Aller savoir pourquoi c'est tétre le nom qui me fait ca Evil or Very Mad

Et meutre V2 je suis tout a fait pour, car j'ai adoré jouer bio-logeek est j'aimeré trop le resortir un de ses jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:50

Ouais, on avait organisé ça avec mon clan de mercenaires, c'était super bien, alors que le notre manquait sérieusement de préparation, et c'est pour ça que finalement tout à foiré ^^".
Donc on fait sur une semaine comme j'ai dit où un gros évent genre mission piratak ?


Dernière édition par Osa-Bonta le Mer 28 Avr 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400621
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:05

Personnellement , je pense que Mission Piratak ne devrait pas voir le jour et de plus il a l'air de beaucoup collé à celui qu'on vient de faire avec une disparition au lieu d'un meutre voilà quoi... Bref j'détaillerais pas plus certains comprendrons mon point de vue (deux je pense, voir qu'un).
Après comme l'a si bien dit Cross je pense que c'est trop rapproché pour deux évènements du même style rapproché, faut laisser du temps entre lesd eux afin de raviver les souvenir et faire une belle trame qui se suivrait l'une à l'autre.

L'idée d'un évent sur une semaine, c'pas mal après le problème est de bien l'organiser et choisir les horaires, je pense que pour un mois de mai c'pas top avec ceux qui ont des examens en fin d'année et qui n'auront pas forcément la possibilité d'y participer, plutôt à réserver pendant les grandes vacances je pense.

Je pencherais donc pour un tout autre évènement qui se déroulerait fin mai afin d'avoir le temps de bien l'organiser, malheureusement je suis désolée mais je n'ai rien à vous proposer actuellement, mais je pense que les membres de ce Club sont parfaitement en mesure de vous pondre des idées sympathique pour du multi serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Nicoben

Nicoben


Serveur : Silvosse
Messages : 20
Points : 10350
Date d'inscription : 17/03/2010

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:30

Un système de paris peut être prometteur si celui-ci est bien encadré (je ne sais pas si c'est le principe de la Battle Royale dont j'ignore tout).

J'avoue beaucoup aimer le système de la triplette s'auto-finançant
qui peut être très intéressant si une certaine habitude est prise par les
joueurs.
(ex: le joueur X va prendre son ticket comme si c'était pour chercher un billet de l'Hoto tout les dimanches).
Après il faut savoir si la triplette prend le système de Tombe Hola (plein de petits lots mais obligatoirement des gagnants)
ou plutôt celui d' Heurro Millhion (un énorme lot mais pas forcément de gagnant).
On peut aussi faire un mixe des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661191
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:49

Je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas mettre deux Event qui se ressemble à un mois d'intervalle, cela n'est peut être pas très original ou imaginatif aux yeux des participants.

Ensuite la Triplette se fait uniquement sur 3 serveurs (par principe) et ce n'est pas d'une grande ampleur, il faudrait peut être organiser cette fois ci un Event où il ne faut pas courir d'un bout à l'autre du Monde des Douze, plus quelque chose comme un quizz ou des mini-jeux (comme proposé avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Carfus

Carfus


Serveur : Goultard
Messages : 29
Points : 10339
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Carfus
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue68/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (68/200)
Postes : Animateur de Goultard et Minist'aire et garphiste du clan des Aires

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:52

Moi je pense que mission piratak pourra très bien être sur plusieurs serveur à la fois

Met un sondage pour voir les avis
Revenir en haut Aller en bas
Sylend

Sylend


Serveur : Djaul
Messages : 599
Points : 661872
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Il te faut repérage ou perception, sry.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Sylend
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue200/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (200/200)
Postes : Larve violacée, Animalheure, Alaredak et Instite.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:55

Floraison de Saihre.

Mélangeant le RP et le PVM. Déconseillé aux plus jeunes.

Plusieurs énigmes, mais différents obstacles dont le donjon des champs. Un parcours guidé qui amènera l'individu à user de ses aptitudes ainsi que ses connaissances afin d'aider Saihre dans ses travaux d'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:40

Je trouve qu'un véritable évent ne devrait en aucun cas demander aux joueurs d'affronter des monstres, même très faciles. Certains joueurs n'en sont pas capables malgré tout, mais c'est vous qui voyez.
A part ça pour moi ce pourrait être un très bon évent si développé.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:13

Donc on se baserait plus sur les 12 travaux d'Hyrkul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Fabre

Fabre


Serveur : Aucun
Messages : 542
Points : 370748
Date d'inscription : 20/02/2010

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:32

Je préfère également l'idée des multiples jeux, même si à mon avis il faudrait réduire la durée à une soirée ou à une après-midi. Ne resterait qu'à imaginer et concevoir tous les jeux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:34

Ok, tu nous crée une catégorie et un groupe pour ça Fabre ? Je veux bien organiser, j'ai pas mal d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Fabre

Fabre


Serveur : Aucun
Messages : 542
Points : 370748
Date d'inscription : 20/02/2010

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:35

... soit !
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:47

Pour le nom de l'évent, je verrais bien quelque chose comme La semaine des absurditées ou un truc du genre ... On commence par l'appeler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfus

Carfus


Serveur : Goultard
Messages : 29
Points : 10339
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Carfus
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue68/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (68/200)
Postes : Animateur de Goultard et Minist'aire et garphiste du clan des Aires

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:58

Moi je préfèrerais une enquêtes, une égnigme, etc.. mais des mini-jeux boff... Thutur met des sondages pour avoir exactement l'avis du public
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Bonta

Osa-Bonta


Serveur : Joueur très occasionnel, Li Crounch d'habitude.
Messages : 303
Points : 10479
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 143
Localisation : Regarde mon âge ... Et t'auras la réponse ...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Osa-Bonta
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue300/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (300/200)
Postes : Animalheure; Instite; Idéaliste; Correcteur.

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:01

Carfus --"'
On a dit que deux enquête côte a côte ça marche pas, donc on organise d'abord la semaine et ensuite on retombe sur un truc comme mission Piratak ou Meurtre en Amakna 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:52

Non Osa-bonta, on ne se lancera pas dans cette ''semaine festive''. Gérer 10 serveurs simultanément durant une semaine à des horaires précises pendant une période scolaire... C'est non. A la rigueur sur un serveur, mais ce genre de fête ne fera pas l'office de promotion ''Multi-serveurs''.

En attendant, faut trouver quelque chose de nouveau, d'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Erganel

Erganel


Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 10322
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue31/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (31/200)
Postes :

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:21

Dans ce cas laissons tomber d'emblée les events typés enquête et autres whodonit tout comme les grosses chasses au trésor. Du frais, de l'original, une idée neuve...
Du jamais vu, de l'improbable sans effets spéciaux coûteux, captivant, facile d'accès...

Déjà, la première chose sur laquelle je miserai pour rendre un event intéressant, c'est son ambiance, il ne faut pas rêver, je ne pense pas qu'on inventera un principe tout nouveau tout beau, ceci dit, l'emballage peut faire carrément la différence.

Ensuite, pour le principe, le concept, si on s'en tient au schéma classique il reste les events dits "d'escorte" consistant généralement à protéger un personnage de vils gaillards qui voudraient sa peau, le problème principal de ce type d'event étant qu'il inclut la formation de deux équipes et n'est pas forcément des plus accessibles, dix personnes pour protéger un seul PNJ, ça fait.

Une chasse à l'homme? Espèce de grande battue dans une zone donnée pour trouver un ou des fugitifs? Un principe finalement assez similaire au cache cache. La chasse à l'homme avec leurres? (c'est à dire que les joueurs n'ont que des indications physiques mais que la zone comportera des personnages présentant les mêmes caractéristiques physique ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541196
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue167/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:30

Ouais donc Mission Piratak >.< Où l'on inventerait un nouvel emballage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Erganel

Erganel


Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 10322
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Left_bar_bleue31/200L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty_bar_bleue  (31/200)
Postes :

L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:45

C'est malin, j'aurais du suivre un peu mieux, donc non, mission piratak est déjà un bon emballage, pas de raison d'en changer.
Après une idée très originale faut la trouver, hé, je propose au pif un peu je reconnais.

Sinon reste l'event type concours mais voilà, originalité zéro quand même.
Donc, il faut trouver une meilleure idée, un truc bien hum.... pouf...

C'est vrai que sorti des enquêtes, des séries d'énigmes et autre chasses au trésor, les events à scénar' ça demande généralement du lourd et ça, faut l'avoir sous la main, le lourd...

L'escorte contextualisée d'un groupe de personne d'un point à un autre genre migration? Ooooooh, ouais, ouais ouais ouais je viens de me rappeler d'une idée toute bête, un personnage genre trèèèèèèèèèèèès malchanceux qu'il faudrait tirer des pires situations (j'ai déjà une petite idée pour le PNJ) par exemple, le sauver d'une secte qui voudrait le sacrifier, d'un groupe d'animaux voraces, le convaincre de ne pas se suicider, ce genre de choses, une grosse récompense promise par un personnage tiers en cas de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évènement Multi-serveurs de Maisial. Empty
MessageSujet: Re: L'évènement Multi-serveurs de Maisial.   L'évènement Multi-serveurs de Maisial. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évènement Multi-serveurs de Maisial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Multi-serveurs] Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !!!
» [Multi-serveurs] Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !
» Répartition des PJ sur l'ensemble des serveurs.
» Serveurs concernés - PNJS
» Les serveurs et les personnes concernés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit