Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la chasse au tresor du capitaine Baci

Aller en bas 
+3
Baci
[Rav]Taupine
[jiv] Alek le sram
7 participants
AuteurMessage
[jiv] Alek le sram

[jiv] Alek le sram


Messages : 11
Points : 140485
Date d'inscription : 27/01/2010

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:39

gnark gnark salut à vous !!!

celà fait un moment que j'hesitais à venir m'inscrire sur ce forum malgré le fait que l'idee interserveur me semblait geniale!!!

donc gnark gnark Alek le sram eau (votre obligé sur ce coup gnark gnark ) voudrait pouvoir discuter avec vous d'un event que nous avons mit en place avec Baci depuis plus d'un an et demi sur Jiva et qui a son petit succes !!!

vu que le principal interessé est Baci en lui meme je vais lui demander de venir poster ici l'explicatio nde cet event qui nous prend en haleine depuis plus d'un an et demi maintenant!!!

en attendant si celà ne gene personne , je vais vous mettre un lien vers les 3 principales rubriques de cet event sur notre forum de guilde ( ne voyez pas là une methode quelconque pour recruter nous sommes loin d'agir ainsi)

j'espere pouvoir vous dire à bientot et je prendrai le temps de lire plus agvant sur ce forum ou je fais mes 1ers pas ce soir gnark gnark !!!

http://alliance7emedofus.forumactif.com/carte-au-tresor-c6/
Revenir en haut Aller en bas
[Rav]Taupine

[Rav]Taupine


Messages : 44
Points : 270688
Date d'inscription : 13/11/2009

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:38

Ça a l'air sympa, mais je n'ai pas encore tout compris.
Je sens qu'une deuxième lecture va être nécessaire.
Tu devrais afficher les règles en post-it sur ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcats-guilde.over-blog.com/
Baci

Baci


Messages : 71
Points : 140668
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Baci
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue185/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (185/200)
Postes :

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:03

bonjour,bonsoir,bonne nuit huhuhu !!!!
voila voila me voici !!! " aie retire son chapeau pirates de ces deux mains" hum hum je vais vous expliquez en plus clair cette fameuse chasse.
mais tout d abord je voulais annoncé que c est chasse ( aventure) dure sur plusieur mois voir 1 ou 2 années, il est vraie qu on pourrais la raccourcir un peu hihi...
bon bon c est pas tout, passons a l explication.
"se sert un petit rhum, glup glup glup ahhhh!!!!

la chasse au trésor ;
cette chasse ne comprend pas que l idée de recherche d un coffre { au trésor biensur } mais aussi de redécouvrir tout le monde de dofus; les lieux secret existant de depuis la beta ; les différents PNJ et leur fameux échange; les différente quêtes etc.

Comment ?
j ai mis au point cette chasse sous forme d une énorme quête: le but de la quête es d obtenir le rang de capitaine {sous forme de point a acquérir} et de trouver les différentes positions dans le monde pour arriver enfin a la récompense finale

Comment gagner ces fameux points ?

En effectuant plusieurs choses :

Des jeux qui s étende sur plusieurs heures même soirées :
Le coffre de Baci Aleksatoire
Les joyaux magiques
La recherche des indices (ben oui faut trouver le coffre quand même )
Des missions rémunérer

Mais aussi plein de surprises que je vous réserve bien sur mais pour vous ouvrir l appétit je peux vous donner un exemple :
Du genre vous devez me présenté tout les parchemins existant pour améliorer votre caractéristique (j ai bien dit montrer pas donner , faut me montrer en échange aussi sinon je connais l astuce )
Je donne un exemple si votre perso est chance faudra me présenté le petit parchemin, le parchemin, le grand parchemin et le puissant parchemin
Sa vous plait ?

Sinon qu’elles sont les conditions pour récupérer le trésor ?

Faut récupérer les 14 joker sur les 1500 (en augmentation) du coffre de Baci Aleksatoire (chacun)
Faut minimum faire 5 missions rémunérer sur les 20
Faut avoir terminer LES deux joyaux complet
Trouver tout les énigmes pour trouver le coffre cela va de soi ( 13 énigmes)
avoir le grade de captain ( on gagne ce grade en gagnant des points respect)

L explication du coffre de Baci Aleksatoire :
Donc ce jeu ce joue a minimum 3 joueurs a 8, pour le plus de fun toujours de préférence 8 joueurs. On à le droit de quitté le jeu n importe quand a part si vous voulez éviter une activité et puis que vous revenez cela ne marche pas.
Toute activité se passe en groupes a part pour certain joker, mais a ce moment la le maitre du jeu vous le diras
Donc ce jeu comprend :
1) Le drop aléatoire : 2) zone aléatoire : 3) capture aléatoire4) ressource aléatoire
grâce au choix de deux nombres de 1 a 100.000 par ordre décroissant ou croissant d un joueur désigner on tombe sur un monstre, une ressource, une capture Aléatoirement

donc le coffre es basé sur ces 4 jeux mais en plus j y ai ajouter le donjon aléatoire et aussi différent types de joker différent ^^
Les jokers sont des petits moments agréable en plus, des punissions, du hasard ou de la malchance, des actions qu’il faudra effectuer, et des gros délires à faire ensemble


Attention pour le challenge qui a été non respecter et accepter par le joueur désigné on ne peut pas les rater deux fois sinon on reçoit un châtiment

Les joyaux magiques : sont les clefs du coffre l explication se donne IG normalement, mais comme je suis la pour expliqué la globalité en gros c est un ingrédient choisi selon une couleur et deux chiffre de 1 a 100 et il tombe aléatoirement sur une ressource de la couleur choisi (ex : bleu  peau de larve) je leur explique que cet ingrédient n es qu’un morceau de clef et qu’ il faut le compléter en effectuant tout les recettes possible avec cette ingrédient

Les missions rémunérées : j en propose 9 types différente, biensur au début de l aventure vous aurez des faciles et peu rémunérée, la difficulté sera progressif mais la récompense s agrandit aussi ...
9 catégorie de mission et il y en a 20 mission au total
chaque catégorie compte 2 mission et pour 2 d entre elles 3 que je préciserai avec un (M)
biensur si vous prenez une seconde mission dans la même catégorie vous aurez directement l autre mission
pour avoir le coffre il vous faut un minimum de 5 mission réussie car il vous faut quand même pas mal de points de respect.

quelles sont les catégories ;
1)mission du chasseur
2)mission de l assistant(M)
3)mission qui vaux de l argent
4)mission du frappeur
5)mission de la découverte
6)mission qui vaux de l or
7)missions du collectionneur
8)missions du fou furieux
9)mission très spéciale(M)
je vous proposerez toujours un choix des 3 genres de missions vous pourrez choisir ^^

ou sont t elles ?

1° la première es donner si vous jouer au coffre Aleksatoire et si vous tomber sur joker ==> vous devrez choisir mission ou joker
2° si vous gagner 100 points de respect vous débloquer une mission
3° si vous gagner 350 points de respect vous débloquer une mission
4° si vous gagner 500 points de respect vous débloquer une mission
5° si vous gagner 800 points de respect vous débloquer une mission
6° si vous gagner 1000 points de respect vous débloquer une mission
7° si vous gagner 1500 points de respect vous débloquer une mission
8° si vous résolvez la 1 ère énigmes vous recevrez une mission
9° si vous résolvez la 4 eme énigmes vous recevrez une mission
10° si vous résolvez la 6 eme énigmes vous recevrez une mission
11° si vous résolvez la 7eme énigmes vous recevrez une mission
12° si vous résolvez la 9 eme énigmes vous recevrez une mission
13° si vous résolvez la 10 eme énigmes vous recevrez une mission
14° si vous résolvez la 11 eme énigmes vous recevrez une mission
15° si vous recevez le joker : je suis pour
16° si vous recevez le joker : je suis pour
17° si vous recevez le trésor du jeu de la moria au 8 eme épisode
18° si vous recevez le trésor du jeu de la moria au 10 eme épisode
19° si vous êtes maudit 4 fois
20° si vous la demander âpres avoir fais les 19 autres ^^

qu’ es ce que sa nous rapporte si on en fait plus que les 5 a faire obligatoirement ?

il y aura plus de points de respect a gagner a part si la missions fait participer tout un groupe de joueur, mais cela rapporte toujours de l argent et aussi de l occupation
je donne un trésor tout a fait a part du trésor de la chasse a ceux qui font les 20 missions
sa sera un trésors Aléatoires faudra choisir une chiffre de 1 a 20 ( 20 cadeau différent )
Les énigmes sont donnée a fur a mesure, si vous résolvez l énigme 1 vous aurez accès a la prochaine et ainsi de suite, pour certaine énigmes faudra utiliser un outil très spéciale qu’on ne peut seulement utiliser en combat.
l outil est l option montrer une cellule a un allié vous verrez dans votre canal vert un nombre de 3 chiffre (ex : cellule 324), faudra le noté sur un bloc note et chercher a quoi cela pourra correspondre dans l énigme

je vous présente ici un tableau des points qu’ il faudra gagner pour changer de grade, les points ce gagne en gagnant des joker, en réussissant le joker ce qui validera aussi le joker ( explication : si vous tomber sur joker vous gagner des points mais seulement si vous le réussisse ce qui veux dire que le joker vaut des points ( selon le joker type) + l activité du joker

points requis : O
sous-fifres:
points recuis :50
poncheur:
points requis :100
matelot:
points requis :150
cuistots:
points requis :250
tanneur:
points requis :350
guerrier:
points requis :500
ranger:
points requis :800
chasseur:
points requis :1000
chasseur de tète:
points requis :1500
pirate:
points requis :2000
captain:

Récemment j ai établie des quêtes épiques pour les joueurs qui ne trouves pas l énigme.
Biensur j ai établie des conditions pour obtenir cette quête
Pour la première énigme : faut avoir passé le rang poncheur et finir l épreuve des dieux Gladiator pour enfin pouvoir troquer un joker gagné (pendant un coffre de Baci aleksatoire de min 25 points et plus) contre une de ces fameuse quêtes épiques
Pendant cette quête vous vous mettez dans la peau de votre héros (grâce au titre héroïque que vous recevez pendant l épreuve Gladiator)
Parfois accompagné, parfois en résolvant des choses, parfois en faisant preuve de courage et de stratégie vous devrez remplir cette quête qui se passe en 7 étapes.

Je mettrai ces quêtes épiques a disposition pour les prochains énigmes si cela est nécessaire mais faudra savoir qu’il y aura des conditions à les avoir et aussi les étapes seront doublés (+7) a chaque fois (donc prochaine quêtes épiques 14 étapes puis 21 etc.)

Voila pour l aventure, bon courage
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
[jiv] Alek le sram

[jiv] Alek le sram


Messages : 11
Points : 140485
Date d'inscription : 27/01/2010

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:24

lol! gnark gnark capitaine t'as oublié de parler des epreuves des dieux, des maledictions et des Booms !!!

allez je suis sympa je rajoute une fois de plus un petit lien !!!

http://alliance7emedofus.forumactif.com/regles-du-jeu-aventures-en-cours-inscriptions-encore-possibles-f5/malediction-et-epreuves-des-dieux-t1100.htm

( par contre Baci je me souviens plus ou tu as mis les explications des Booms, peut etre vaudrait il que tu passes par là pour l'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Baci

Baci


Messages : 71
Points : 140668
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Baci
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue185/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (185/200)
Postes :

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 2:22

cela fait partie des jokers !!!! faut laisser quelques suprises sinon y aura plus rien a découvrir
Revenir en haut Aller en bas
[Bru]Darkness-Kirua

[Bru]Darkness-Kirua


Messages : 514
Points : 531951
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Statue Ecaflip, à faire l'idiot =)

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkness-Kirua
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue132/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (132/200)
Postes : Instite du salon

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:17

J'ai franchement du mal a comprendre oO"


Edit by alhugoo : (Franchement*) et oui moi aussi j'ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
[jiv] Alek le sram

[jiv] Alek le sram


Messages : 11
Points : 140485
Date d'inscription : 27/01/2010

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:00

c'est ce que beaucoup de joueurs pensent quand ils y participent mais uen fois dans l'aventure tou tdevient plus claire!!!

donc si un jour vous pasez sur jiva et que el capitaine Baci soit là er disponible n'hesitez pas à le contacter pour un coffre!! d'aiolleurs le coffre du baci aleksatoire est là aussi pour faire une 1ere approche de l'event!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylend

Sylend


Serveur : Djaul
Messages : 599
Points : 661872
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Il te faut repérage ou perception, sry.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Sylend
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue200/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (200/200)
Postes : Larve violacée, Animalheure, Alaredak et Instite.

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:10

Comment te sens-tu en tant que Sram eau ? Je veux dire, tu ne te sens pas rejet ?

Sinon l'event a l'air cool, mais je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aleowyne

Aleowyne


Serveur : Goultard
Messages : 16
Points : 400473
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Madrestam (IG), Nantes (IRL)

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Aleine
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue167/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Correctrice du GoulTard Mag'S

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:45

J'ai eu peur, je croyais être la seule à ne pas pouvoir comprendre.
Et je suis allée voir votre forum et ... j'ai toujours pas compris. Crying or Very sad

Quand j'aurai l'occasion de connecter un de mes persos sur Jiva, j'irai jeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantur.free.fr
[jiv] Alek le sram

[jiv] Alek le sram


Messages : 11
Points : 140485
Date d'inscription : 27/01/2010

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:31

Rolling Eyes gnark gnark en tant que sram eau saches d'abbord que je viens d'un temps assez eloigné pour ne pas me sentir rejeté!!! en ce temps là les degats elementaires n'existaient pas pour te dire (donc sram chance ) , on tapait tous neutre et on cherchait plutot à s'amuser qu'autre chose!!!

apres c'est sur qu'il faut connaitre son personnage dans les moindres recoins pour s'amuser avec autrement qu'en le mulant ou se reset pour le devenir ( qui est selon moi une ignorance totale des gens qui veulent le devenir simplement pour se dire etre originaux)

certes je ne fais aps de degats mirobolants mais sur un point de vue tactique je peux en surprendre plus d'un!!!

ensuite je ne suis pas du genre à me vanter mais je suis capable de me soloter (depuis mon lvl 130 quand meme) le dj kouloss ou de me faire 4 maitres zoth rien que pour citer 2 categories de monstres!!! ensuite ya des tas d'autres possibilités mais le mieux c'ets de le decouvrir par soi meme!!!

sinon pour en revenir au sujet Global , il faudra contacter Baci en jeu s'il est connecté car c'est lui le maitre de cet event et nous jouons surtout en soiree (jusqu'à tard dans la nuit et quelques fois en journee mais plus rarement)

neanmoins il arrive que le capitaine organise des journees ou soirees coffres il n'aura qu'à vous en faire part sur ce sujet et à vous de voir si vous vous sentez d'attaque ou non pour participer gnark gnark !!! la chasse au tresor du capitaine Baci Rapeur
Revenir en haut Aller en bas
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661191
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
la chasse au tresor du capitaine Baci Left_bar_bleue167/200la chasse au tresor du capitaine Baci Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:07

Hum... J'ai strictement rien compris...
Je me suis arrêtée après les différents genres de missions, ce n'est pas claire et les fautes n'arrangent pas la lecture (à mon goût).
Bref, c'est peut être un event grandiose, mais je demande à voir pour confirmer et surtout comprendre (est-ce possible? Qui sait... x).

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
[jiv] Alek le sram

[jiv] Alek le sram


Messages : 11
Points : 140485
Date d'inscription : 27/01/2010

la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:58

pour simplifier :

un coffre ==> 2 serrures==> pour ouvrir coffre faut des joyaux, reussir des missions et des jokers

pour acceder au coffre faut gagner des pts en coffre du baci aleksatoire qui serviront à gagner un rang ( recuperables ces pts uniquement si on tombe sur des missions et jokers)

le coffre du baci aleksatoire :

pour participer faut etre 3 joueurs mini et 8 maxi.

le capitaine demande à chaque tour de jeu 2 nombres allant de 1 à 100 000.

ces nombres donnera une activité aleatoire à faire en groupe (dont les missions et jokers)
quand l'activité est reussie ou perdue on change de nombres en demandant à un autre des participants 2 nombres à nouveau et voilà !!!


à savoir au fur et à mesure du temps passé on peut se retrouver ave cdes activités à faire meem quand le capitaine n'est pas là mais je me stoppe là car apres apparemment celà devient trop compliqué à comprendre tant qu'on ne le vit pas!!!

lol! voilà je ne peux pas faire plus simple pour resume cet event qui dure depuis plus d'un an et demi sur jiva!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse au tresor du capitaine Baci Empty
MessageSujet: Re: la chasse au tresor du capitaine Baci   la chasse au tresor du capitaine Baci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse au tresor du capitaine Baci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baci, lenfant mystérieux
» Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !
» [Multi-serveurs] Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !
» [Multi-serveurs] Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !!!
» [Brumaire] La Chasse Royale (20/02/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit